Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Edirol FA-66
(33)
Déposer un avis
Où acheter FA-66 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Entrée optique de la Fa 66

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 021 vues
  • 2 followers
Entrée optique de la Fa 66#1
Salut.

J'utilise ma FA66 depuis quelques temps maintenant.
J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser l'entrée optique pour faire une prise sur 6 pistes simultanées, mais surtout à l'aide de quel matériel ?

Les convertisseurs analogiques > numériques disponibles dans le commerce convertissent pleins de pistes, mais il ne m'en faut que deux.

La carte n'est pas compatible ADAT, me semble-t-il, ce qui complexifie le problème.

Merci de votre aide.

Tib

Thibs [Tousketa Productions]

Bonjour,

J'utilise une platine MD comme convertisseur et ça me fait 10 canaux sur ma FA-101. Le problème c'est que c'est limité à du 16bits/44.1KHz

D'autres solution plus adaptées :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C16385%2Cmao%2Cmindprint_diport.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C21206%2Cmao%2Cbehringer_ultramatch_pro_src2496.html

Mais globalement, tu peux fouiller cette catégorie de matériel https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C5856%2Cmao%2Cconvertisseur_a_n_n_a.html en gardant à l'esprit qu'il faut par contre obligatoirement une sortie optique ...
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
Donc ça me permettrait de passer de 4 à 6 pistes, c'est ça ? Pas plus, si ? Imaginons que je branche un convertisseur avec 8 pistes sur mon entrée spdif optique ... ?

Si ça ne m'amène qu'à 6 pistes, je pense que je vais me pencher du côté d'un rack firewire 8 pistes ou d'une table de mix firewire 12 pistes (gros enregistrements de batterie au programme)

Merci :o)

Ca ne t'amenera pas plus de 2 pistes.

Il aurait fallu prendre une interface avec entrée ADAT (8 canaux) par exemple, c'est particulièrement bon marché pour 8 canaux finalement.

Ou prendre des interfaces que l'on peut cascader pour doubler les entrées ...
Eh bien je te remercie beaucoup, j'ai ma réponse.

La prochaine interface sera ADAT, ou alors bourrée d'entrées. J'aurais dû attendre quelques semaines pour pouvoir prendre la FA101. Tsss, impatience. :o)

Je sens qu'on va me trouver dans les petites annonces :)

Merci pour ta réponse en tous cas !

Tib

Si tu as un Mac (ou un PC linux), il y a des chances que tu puisse cumuler 2 interfaces (par exemple une FA-66 ou FA-101)

Mais bon, si tu as la possibilité, prend plutôt une bonne interface avec une entrée ADAT :clin: c'est prévu pour et ça évite les bidouillages à n'en plus finir.