Sujet de la discussionPosté le 16/02/2007 à 16:03:24Entrée optique de la Fa 66
Salut.
J'utilise ma FA66 depuis quelques temps maintenant.
J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser l'entrée optique pour faire une prise sur 6 pistes simultanées, mais surtout à l'aide de quel matériel ?
Les convertisseurs analogiques > numériques disponibles dans le commerce convertissent pleins de pistes, mais il ne m'en faut que deux.
La carte n'est pas compatible ADAT, me semble-t-il, ce qui complexifie le problème.
Merci de votre aide.
Tib
Thibs [Tousketa Productions]
gnogno
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 17/02/2007 à 18:24:54
Bonjour,
J'utilise une platine MD comme convertisseur et ça me fait 10 canaux sur ma FA-101. Le problème c'est que c'est limité à du 16bits/44.1KHz
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
tjyderrien
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 01/03/2007 à 20:53:09
Donc ça me permettrait de passer de 4 à 6 pistes, c'est ça ? Pas plus, si ? Imaginons que je branche un convertisseur avec 8 pistes sur mon entrée spdif optique ... ?
Si ça ne m'amène qu'à 6 pistes, je pense que je vais me pencher du côté d'un rack firewire 8 pistes ou d'une table de mix firewire 12 pistes (gros enregistrements de batterie au programme)
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
tjyderrien
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 03/03/2007 à 09:44:41
Eh bien je te remercie beaucoup, j'ai ma réponse.
La prochaine interface sera ADAT, ou alors bourrée d'entrées. J'aurais dû attendre quelques semaines pour pouvoir prendre la FA101. Tsss, impatience. :o)
Je sens qu'on va me trouver dans les petites annonces
Si tu as un Mac (ou un PC linux), il y a des chances que tu puisse cumuler 2 interfaces (par exemple une FA-66 ou FA-101)
Mais bon, si tu as la possibilité, prend plutôt une bonne interface avec une entrée ADAT c'est prévu pour et ça évite les bidouillages à n'en plus finir.