Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/448
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Problème d'installation .

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 608 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'installation .
Bon je résume mon problème :

J'ai bien fait l'installation de la carte son, on m'a dit que tout était ok, elle apparaît bien dans gestionnaire des périphériques, mais dans "propriétés du son et des périphériques audio" elle n'apparaît pas. Quand je vais dans l'onglet "audio", les menus déroulants pour "lecture audio" "enregistrement audio" "lecture midi" la carte son n'apparaît. Elle apparaît dans l'onglet "matériel" par contre. Seule dans les menus déroulants apparaît la carte son intégrée à la carte mère.
J'ai donc tenté de désactiver la carte son intégrée, dans windows puis dans le bios, mais la FA 66 n'apparaît pas pour autant. J'ai aussi pris les derniers drivers de la carte son et tout réinstallé mais elle n'apparaît toujours pas.
Je ne sais plus trop quoi faire, donc si quelqu'un aurait une solution à me proposer elle serait la bienvenue :bravo:

Merci. :)
G.
2
Oula... Je n'ai pas de solution clé en main là. Pour faire avancer le schmilblick, je pense qu'il nous faut plus de précisions. Je suppose que tu as déjà procédé aux vérifications de base (branchement, alimentation sur secteur ou par le bus, etc.)

Voilà les questions :
Lorsque tu fais jouer un morceau par l'ordinateur, la carte son semble-t-elle avoir un signal ?

Bon apparemment, tu es sous Win XP, c'est un pro, un home ? (cela n'a pas d'incidence théoriquement.) Ton OS est-il une version modifiée? Y a-t-il toutes les mises à jour? Cela fait-il longtemps que tu n'as pas fait une réinstallation complète de ton OS?
Peux-tu ouvrir les paramètres du pilote de la FA-66?
Autrement, quel est le nom de ton contrôleur IEEE 1394? Est-il bien activé, dans le gestionnaire de périphériques et dans le BIOS? N'y a t-il pas de conflits de périphériques ? (c'est super rare maintenant, mais sait-on jamais...) Quel est le nom de ton chipset?

Bon je n'ai pas d'autres questions pour le moment, mais ça fait pas mal de choses à regarder déjà si ce n'est pas encore fait ! bon courage...
3
Bon après avoir passé 2 jours à bidouiller sans succès j'ai trouvé ça tout à l'heure sur le net lol :

Citation : les ports firewire ne marchent tout simplement pas !! Ma carte son Edirol FA66 fonctionne parfaitement sur une carte d'extension firewire, mais pas sur les ports fournis sur la carte mère. Vu que j'ai pris une version bien fournie pour ça, je suis un peu dégoûté.



Donc voilà me reste plus qu'à acheter une carte en espèrant que ça marchera cette fois-ci lol
4
Salut,

J'ai un problème bizarre avec ma FA66, qui se rapproche un peu du tien.
Je l'utilise sur mon PC par l'intermédiaire d'une carte controleur PCI FireWire800.
Cela va maintenant faire six mois que je bosse comme ca sans aucun souci.:bravo:
Et voila que, il y a deux jours, parce que j'ai dû changer la carte controleur de port PCI sur la carte mere pour faire de la place, elle ne veut plus fonctionner du tout sous windows.:8O:

En gros, la carte controleur est bien détectée et fonctionnelle sous xp. J'ai checké les IRQ, pas de soucis de ce coté la; la FA-66 est bien installée suivant la procédure standart et bien détectée par windows, et est bien alimentée par le FW800.
Tout semble correct mais pas de son, aucun paramétrage possible sous XP: "Pas de périphérique de lecture". :(((

Pour info, je ne peux pas remettre la carte controleur sur son ancien port PCI pour test, je n'ai plus de place et ce n'est pas réversible. J'ai du également changer mon disque dur système de port SATA sur ma carte mere (peut être est-ce une piste?).

Any piste?
Merci
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨