Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Enregistrement multipistes avec pilote ASIO

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 519 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement multipistes avec pilote ASIO
J'ai intallé ma FA-66 sur 2 PC portables Dell Inspiron, l'un avec une prise FW sur carte PCMIA et l'autre avec une prise FW intégrée. Je rencontre le même problème sur les deux PC quand je veux enregistrer en multipistes dans Wavelab ou Soudforge : je peux bien sélectionner le pilote ASIO (entrée Edirol FA-66) dans les options mais j'ai un message disant que la carte refuse d'enregistrer quand je lance l'enregistrement. Avec les pilotes WDM (entrées Edirol FA-66 1, 2 ou 3), ça marche nickel mais je ne peux sélectionner et donc enregistrer qu'une entrée stéréo.
Vous auriez une idée d'où ça vient ?
2
Premier truc qui va te résoudre un problème, soudforge et wavelab ne permettent pas l'enregistrement en multipiste.
Tu ne peux faire qu'une piste mono ou stéréo. Pour du multipiste il faut que tu utilises un séquenceur (cubase, sonar, samplitude, ...)
Sinon pour ton pb de driver ASIO je ne vois pas comment t'aider.
Avec Soundforge ma carte fonctionne bien en ASIO et j'utilise un portable Fujitsu avec une carte FW PCMCIA à 18€ chez materiel.net
Question con mais on sait jamais, ton OS c XP ou Vista ? parce que les drivers pour Vista sont sortis ce WE.
Sinon je ne vois qu'une chose désinstalle tous les drivers et réinstall trankillou en suivant bien la doc.
J'ai souvent eu kelkes pbs de reconnaissance par l'OS avec ma carte quand je l'allumais avant mon PC, donc maintenant je démarre mon pc et quand je suis logger sur mon Windows, je met la FA-66 à ON, une fois que les 2 drivers Edirol sont chargés, je lance mon appli audio et tout fonctionne.
3
Merci pour ta réponse. Je suis sous XP. A priori ça ne vient pas de l'install car je l'ai faite sur deux PC différents et tout s'est déroulé nominalement.
Wavelab 5 fait du 'multichannel recording' (jusqu'à 8 canaux) mais en consultant la doc pour bien m'en assurer je viens de voir qu'il y avait des réglages à faire spécifiques au pilotes ASIO. Je vais essayer ça le week-end prochain.
4
Vérifie bien l'ordre d'allumage PC puis carte FW car d'après mes souvenirs j'avais se souci de pb ASIO avec mes softs.
5
:non:
J'ai intallé le dernier pilote 1.0.1 pour remplacer le 1.0.0. J'ai mis la carte sous tension après avoir rebooté. Toujours le même message ! :furieux:
Ca n'a rien à voir avec le nombre de voies que je veux enregistrées : même en 2 x 44,1 kHz x 16 bits, j'ai ce message si je sélectionne le pilote ASIO.

Help ! I need somebody, help ! :(((
6
Là je vois pas.
Une kestion : tes softs, tu les a acheté ?
7
J'ai applelé Edirol qui m'a dit que ça devait venir du soft et m'a conseillé d'utiliser un séquenceur. J'ai donc installé Cubase et j'ai réussi assez vite à faire un enregistrement sur une piste stéréo avec l'entrée 1 de la FA-66, mais impossible de faire apparaître les deux autres entrées. J'ai rappelé Edirol qui m'a expliqué comment sélectionner le pilote Edirol au lieu du pilote ASIO standard sélectionné par défaut. Et j'ai fait mon premier enregistrement avec deux pistes stéréo :
Bus 1 : sortie optique de la FA-66, l'entrée optique étant reliée à la sortie SPDIF optique de mon graveur de CD Tascam en monitoring dont l'entrée SPDIF coax est reliée à la sortie numérique du préamp Focusrite. Je sais, c'est un peu compliqué mais j'ai pas trouvé d'autres moyens pour faire la conversion coax-optique SPDIF.
Bus 2 : sortie analogique 1 de la FA-66, dont l'entrée correspondante est reliée à la sortie analogique du préamp.
Conclusion : en 2 x 16 bits x 44,1 kHz, je n'entends pas la différence entre les convertisseurs de l'Edirol et ceux du préamp (une carte optionnelle à 200 € ... :fache: ).

Merci à toi et à Edirol.