Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/448
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet de la discussion Problèmes d'enregistrement Edirol FA-66 Macos 10.4.10 entrée Digitale - Logic Express
Bonjour,

voilà quelques semaines que je planche sur un problème sans trouver de solution. J'espère que vous pourrez m'aider.

fiche technique:
J'ai DAT Tascam raccordé en digital à une edirol fa-66.

L'édirol est raccordée en firewire 6 broches à un Mac Dual-Core Intel Xeon avec 5G sdram.

Mes logiciels d'enregistrement sont audacity et Logic Express.

Problème:
Lors de l'enregistrement aucun signale n'est capté par aucun des deux logiciels.

observations:
les préférences système du son sont: entrée/sortie edirol fa-66
les préférences des logiciels aussi.
lorsque je vérifie si l'ordi capte le signal, soit préf système/son/entrée les leds m'indique que tout fonctionne.
Et pourtant rien n'est enregistré !!! :(((
Ai-je loupé qqchose ?

En vous remerciant par avance,
Xavier
2
Bonjour,
je vois que ce n'est pas la grande bousculade pour répondre :) dommage

je continue l'investigation et vous informe de mes découvertes/tâtonnements.

-1 J'ai tenté d'enregistrer mes DAT sur mon MacBookPro (2.16 Ghz dual core) en passant par la carte son edirol fa-66 fire-wire et en utilisant le logiciel soundtrack Pro (de la suite final cut). J'ai obtenu le même résultat qu'auparavant, c'est-à-dire rien...(voir post ci-dessous).

-2 J'ai pu constater que si je voulais modifier les "préférences" de quicktime pro(7.2) (pas les "préférences quicktime") alors que l'edirol fa-66 était connecté et allumé, alors quicktime plante.

Est-ce que cela influerait sur les enregistrements ?

Mon intention était d'enregistrer mes sons en digital directement via quicktime, après avoir essayé sans réussite avec les autres logiciels. (encore raté)

Mes préférences de "configuration audio et midi" sont les suivantes :
entrée par défaut: edirol fa-66 (2626)
sortie par défaut: edirol fa-66 (2626)
sortie système : edirol fa-66 (2626)
entré audio et sortie audio:
(n°)M(curseur de volume)à droite(valeur)1(dB)0(silence)non-coché(thru)non-coché
sont-elles justes ?

j'espère que ces informations vous aiderons à choisir une carte audio, et que vos messages se feront plus nombreux ;)
Serais-je le seul à qui ces mésaventures arrivent ?
@+
Xavier