Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/448
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Help : pas de son en sortie de la FA 66

• 37 réponses
  • 10 participants
  • 2 236 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Help : pas de son en sortie de la FA 66
Bonjour à tous,

J'ai un gros souci avec ma carte son :
- Elle s'installe sans problème sous win XP et Vista
- le panneau de configuration son affiche bien Edirol FA 66 mais je n'ai aucun son qui sort de la carte (et le voyant orange reste désespérément eteint)

pour faire l'historique complet :
J'ai un PC Athlon XP2600+ avec 2go de ram qui tournait sous winxp familial
avec une carte d'extension OrangeLink 2USB / 2Firewire.
J'avais une carte son terratec F24 qui fonctionnait sans problème que je désactive ou non la carte son interne (une realtek toute simple).

Je me suis acheté une edirol FA66 - j'ai desinstallé la F24 et désactivé la carte interne - j'ai installé les drivers 1.01 pour XP du site www.edirol.com et j'ai eu un court instant quelquechose qui sortait de la carte avec beaucoup de craquement depuis plus rien...

J'ai installé un windows vista tout neuf après un formatage du PC - j'ai mis les drivers vista et toujours pas de son : le panneau de controle montre pourtant la FA 66 et du son semble partir du PC (les moniteurs affichent une activité) mais rien ne sors sur la FA66.

Je me suis dit que c'était peut etre la carte qui ne fonctionnait pas mais en autonome (avec l'alim 9v) avec un micro à l'entréee et la table de mixage en sortie tout fonctionne...

J'avoue etre un peu paumé !! serait-ce un problème de firewire ou le module "carte son" qui ne fonctionnerait pas ?

pourriez vous m'éclairer s'il vous plait ?

d'avance merci
pataur
2
Dans Panneau de configuration/Son et périphériques audio/audio, as-tu sélectionné la FA-66 comme périphérique par défaut ?
3
Oui, il est selectionné et sur le bureau on voit les vumètres s'agiter lors des tests, mais rien ne passe dans la carte...

Il y a une histoire de désactiver le reseau firewire... mais je n'arrive pas à le couper sans desactiver la carte...

merci de votre aide
pataur
4
Bon bah je reivens vers vous... il me semble que j'ai identifié le problème :

la carte firewire !!
en effet, j'ai pu tester ma carte sur un autre PC avec un port Firewire et là pas de souci : après l'install de la carte tout fonctionne...

Je suis donc bon pour investir dans une carte controleur !
avez vous de bons modèles à me proposer ?

merci
pataur
5
Salut,

Pour la fa66, un port Firewire Texas Instruments est recommandé..Peut-être que ça peut venir de là..rien d'affirmatif, c'est juste une hypothèse qui, je l'espère pour toi, pourrai t'aider.

A+
6
Je profite du sujet pour poser une petite question.

Peut-on écouter le son branché en input 3&4 (RCA) sur la sortie Optique.
La carte son convertit-elle les entrées analogiques en numérique ??

Merci.
7
Up
8
Il faut router le son vers la sortie optique et ça doit marcher.
Perso avec cubase j'ai mis l'optique en sortie principale et tout ce qui rentre dans la carte son sort par l'optique.
9
Bah je l'ai fait ds le panneau de contrôlr mais ca marche pas a priori.
Est ce que qq sui a la FA66 a reussi à le faire ??
10
Bonjour à tous!!!

voilou.
j'ai le même soucis que ce premier post.
Ma carte marchait très bien mais ce matin pareil, plus de son en sortis de ma carte alors que les vue mètres du pc indiquent une sortie.
Je suis sur vista et me demande si ça ne viendrai pas de certaines mise à jour.
Je vais tenter une rinstallation complette de la carte mais je le sent pas bon...

merci pour vos avis.