Probleme avec caisson de basse
- 9 réponses
- 3 participants
- 953 vues
- 2 followers
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2007 à 14:17:10Probleme avec caisson de basse
Bonjour a tous,
Voila j'ai acheté cette carte cette semaine, et j'ai un petit soucis, en fait tout fonctionne correctement, les enregistrements d'instruments, les lectures audio en tout genre, toutefois il demeure un petit probleme.
J'utilise un ensemble 2.1 altec lansing, et le caisson de basse ne semble pas actif du tout! Alors qu'avec mon ancienne carte audio cela fonctionnait parfaitement.
J'ai vérifié tous les branchements, tout est ok.
Alors y a p'tetre un truc que je ne maitrise pas sur la FA-66.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur...
Merci a tous
Voila j'ai acheté cette carte cette semaine, et j'ai un petit soucis, en fait tout fonctionne correctement, les enregistrements d'instruments, les lectures audio en tout genre, toutefois il demeure un petit probleme.
J'utilise un ensemble 2.1 altec lansing, et le caisson de basse ne semble pas actif du tout! Alors qu'avec mon ancienne carte audio cela fonctionnait parfaitement.
J'ai vérifié tous les branchements, tout est ok.
Alors y a p'tetre un truc que je ne maitrise pas sur la FA-66.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur...
Merci a tous
Fazz
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 29/09/2007 à 19:03:25
Salut ! Comment était branché ton système, sur ton ancienne carte ?
Plus sur moi ici.
Ursus Studio : la Différence est Essentielle.
Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 29/09/2007 à 19:15:39
Ben de la meme maniere que sur la FA-66 a savoir avec la prise jack verte sur la carte...
Donc c'est a l'identique, j'ai meme testé avec mon Ipod, et ca fonctionne, donc ca semble bien venir du boitier. C'est comme si il n'alimentait pas le caisson...
Any Idea?
Donc c'est a l'identique, j'ai meme testé avec mon Ipod, et ca fonctionne, donc ca semble bien venir du boitier. C'est comme si il n'alimentait pas le caisson...
Any Idea?
Fazz
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 29/09/2007 à 19:43:36
Si je comprends bien, ton jack vert 3,5mm stéréo est branché sur la sortie Output 1 de la FA66 ?
Et ensuite, le câble part dans le caisson, qui redistribue aux enceintes ?
Dans ce cas, c'est normal. Ce sont des sorties sur jack mono. Il faut que tu dédoubles ton jack stéréo en deux jacks mono. Un par canal (Output 1 et 2, sur la FA66). Ton caisson est vraisemblablement connecté sur le canal gauche.
Et ensuite, le câble part dans le caisson, qui redistribue aux enceintes ?
Dans ce cas, c'est normal. Ce sont des sorties sur jack mono. Il faut que tu dédoubles ton jack stéréo en deux jacks mono. Un par canal (Output 1 et 2, sur la FA66). Ton caisson est vraisemblablement connecté sur le canal gauche.
Plus sur moi ici.
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 29/09/2007 à 22:05:44
Oui c'est ca tu as bien compris comment était branché le caisson.
Donc si j'ai bien compris il me faut, en gros, un jack 3,5mm en "Y" avec une sortie deux "tetes" coté FA-66 et l'autre partie une "tete" branchée sur le caisson.
Ai-je bien compris?
Donc si j'ai bien compris il me faut, en gros, un jack 3,5mm en "Y" avec une sortie deux "tetes" coté FA-66 et l'autre partie une "tete" branchée sur le caisson.
Ai-je bien compris?
Fazz
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 29/09/2007 à 23:18:04
Oui, c'est bien cela.
3,5mm côté caisson, et 6,35mm côté FA66.
3,5mm côté caisson, et 6,35mm côté FA66.
Plus sur moi ici.
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 30/09/2007 à 00:39:04
6.35 coté FA-66? moi j'utilise un adaptateur, tu sais ce qui change un petit jack en un gros...
Toi tu me parles d'un cable avec 2 tetes? ou un cable avec deux extremités differentes?
suis pas sur de comprendre...
Toi tu me parles d'un cable avec 2 tetes? ou un cable avec deux extremités differentes?
suis pas sur de comprendre...
maynaard
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 30/09/2007 à 06:58:31
Salut,
2 possibilités s'offrent à toi : soit tu trouves un cable avec un coté jack 3,5mm stereo femelle pour brancher ton jack vert et de l'autre coté un Y formé de 2 jacks 3,5 mono males puis tu rajoutes 2 adaptateurs 3,5-->6,35 mono pour brancher sur la FA-66. Soit tu te fabriques (ou tu achetes) un cordon avec toujours le jack 3,5 stereo d'un coté et de l'autre directement un Y formé de deux jacks 6,35 mono males. a mon avis cette deuxieme solution sera la moins chère et de meilleure qualité (théoriquement).
Voilà
PS: c'est le altec 221? j'ai le meme et j'ai aussi une FA-66 ;)
2 possibilités s'offrent à toi : soit tu trouves un cable avec un coté jack 3,5mm stereo femelle pour brancher ton jack vert et de l'autre coté un Y formé de 2 jacks 3,5 mono males puis tu rajoutes 2 adaptateurs 3,5-->6,35 mono pour brancher sur la FA-66. Soit tu te fabriques (ou tu achetes) un cordon avec toujours le jack 3,5 stereo d'un coté et de l'autre directement un Y formé de deux jacks 6,35 mono males. a mon avis cette deuxieme solution sera la moins chère et de meilleure qualité (théoriquement).
Voilà
PS: c'est le altec 221? j'ai le meme et j'ai aussi une FA-66 ;)
Check The Claws !!
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 30/09/2007 à 10:59:00
Oui effectivement c'est bien les altec lansing 221... donc j'en conclu que ca marche chez toi...
Ok merci a tous, je vais essayer ca, trouver un magasin qui vend un cable 3,5 d'un coté et double 6,5 de l'autre, et si ca marche pas je reviens vers vous...
Merci à vous
Ok merci a tous, je vais essayer ca, trouver un magasin qui vend un cable 3,5 d'un coté et double 6,5 de l'autre, et si ca marche pas je reviens vers vous...
Merci à vous
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 30/09/2007 à 11:18:41
Un petit post, pour dire que j'ai trouvé une solution, en attendant d'aller au magasin de cables (dimanche oblige!) j'ai branché le jack 3,5 dans l'entée phones... et O'miracle mon caisson a repris vie!!
- < Liste des sujets
- Charte