Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/448
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Comment avoir le volume casque séparé?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 702 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment avoir le volume casque séparé?
Bonjour j aimerais savoir si il y a une combine pour pouvoir passe des monitoring au casque sans les éteindre et sans ajout de matos...la je suis obliger de les éteindre pour enregistrer car le volume casque et l outpout son au meme endroit....merci d avance...

Www.myspace.com/oze974

2
Bonjour oze974,

si j'ai bien compris, tu possédes une FA-66 relié à ton PC en entrée et à des enceintes de monitoring en sortie...

Tu souhaites écouter au casque en même temps que sur tes enceintes...

Le soucis (et tu l'as écrit toi même) c'est qu'il n'y a q'un seul potar de volume sortie ("output") par conséquent, ce n'est pas possible!

Pour ma part, j'ai investi dans un répartiteur de casque Samson Audio C-Que 8 que je connecte aux sortie 3/4 de la FA-66 puis je règle le volume casque directement sur le répartiteur.

A mon niveau, je ne vois pas de solution alternative, aussi peu compétent que je sois dans le domaine technique de la musique :mdr: .

Et pour environ 70 neuros en occasion, ça casse pas trois pattes à ton portefeuille et ça résout bien des problèmes.

Bonne continuation
Www.myspace.com/smscrewband
3
Et avec le repartiteur tu peux avoir le son casque sans l'avoir sur tes monitoring??? ca m'interesse si c'est la cas parce que j'avoue que c'est un peu chiant d'eteindre les monitoring pour faire le prise et puis ca va les bouzillé a force :-(
4
Salut,

joli déterrage :bravo: je flag car cette question m'interesse aussi

logiquement, si on baisse le volume en output, on baisse aussi le volume sur le répartiteur de casques, et donc on aura beau monter le potard de volume de ce dernier comme un malpropre, on aura toujours un tout ptit son... non ? :???:
5
:lol: c'est clair mais j'en ai marre d'eteindre a chaque fois mes monitoring pour faire les prises de chants donc je cherchais une solution me permettant de pouvoir abaisser le son des monitoring sans impacter la prise casque et la bah j'ai toujours pas de solution :??:
6
Moi j'ai résolu le probleme (sur la FA101) en mettant une mixette sur mon main output, comme ca j'ai un controle fin du volume en sortie et ainsi j'utilise a bon escient la sortie casque de la FA 101. A 50€ en neuf la mixette behringer, c'est pas ca qui va te ruiner....
7
J'utilise Ableton Live et je règle le Master Out sur les sorties 3/4 et le Cue Out sur les sorties 1/2, pareil quand j'utilise un autre logiciel de mix genre Traktor. Mais je sais pas si c'est ce que tu veux et ça demande que le logiciel que tu utilises gère une sortie de contrôle.

http://www.totom.eu/ - https://www.facebook.com/ToToM.dj - https://www.patreon.com/boototom

 

8
Je tourne sous cubase SX :clin: et je pense que la mixette ca peut etre une bonne idée t'as pas une référence a me filer?
9
Prends la petite xenyx de behringer, elle fera largement l'affaire et surtout ca te ruine pas (moins de 50€).