Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/448
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Help! Conflit FA-66 disque dur externe firewire.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 651 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help! Conflit FA-66 disque dur externe firewire.
:bise:

Hello mesdames et messieurs,

Je cherche une aide pour un problème de conflit entre edirol FA-66 et disque dur safedisk externe firewire...

En gros mon problème est le suivant: si je branche le disque dur seul ou avant la FA-66, no prb. Mais si je branche en premier la FA-66, là patatras, le disque refuse de monter.
Fait caguer le firewire.

Help!

>>> d°.°b <<<
<<<d°.°b>>>
2
Salut J-E,

Je crois que tu as déjà la réponse dans ta question :

Citation : si je branche le disque dur seul ou avant la FA-66, no prb. Mais si je branche en premier la FA-66, là patatras, le disque refuse de monter.



Ton disque dur externe doit juste te servir à faire les sauvegardes de tes projets j'imagine ?

Utilise simplement ta FA-66 pour bosser, enregistre ton projet, éteint la bébête et sauvegarde tout ça sur ton disque externe.

Tu sais, c'est très con l'informatique ,et parfois, on est incapable de savoir pourquoi il y a une couille dans le pâté ...

Comme tu dis

Citation : Fait caguer le firewire.



Mais ça le fait quand même pas mal sachant que de plus en plus de carte son tourne avec le firewire.
3
Salut,

ton disque est-il auto alimenté ? Où a-t-il sa propre alim ?

Car la FA66 n'a que 2 ports FW : un de 6 contacts (gros connecteur appelé Firewire) et 4 contacts (petit connecteur appelé iLink)

Le petit connecteur ne possède pas d'alimentation : ton disque doit avoir sa propre alim.


As tu essayé d'inverser les branchements sur la FA66 : j'imagine qu'elle doit être branchée sur ton Mac via le port FW 6 contacts.
Mets lui son alim et essais sur le connecteur iLink (FW 4 contacts)

As-tu (peux-tu ?) sauvegarder ton disque dur, le reformatter et refaire le test ? (une partition endommagée peut poser ce genre de problèmes)

tiens nous eu courant,

a+
4
Merci arphaxad, ta manip marche... En utilisant le port iLink et en alimentant la FA-66 via son adaptateur tout marche. :8)
c'est nickel maintenant le disque monte tranquille après la FA-66.

c'était donc bien un problème d'alim

Le disque me sert aussi d'espace de travail pour le graphisme...(je suis aussi webmaster & graphiste)
Donc ça m'emmerdait quand même un peu...

Pour info le tout est branché sur un hub firewire 6 ports dont l'alimentation visiblement ne suffit pas à nourrir les deux.
<<<d°.°b>>>
5
Juste un chtite quetsion subsidiaire: on ne perd pas en qualuté sonore quand on passe par le iLink...
A mon avis non, mais on ne sait jamais
<<<d°.°b>>>
6
Non, ce n'est pas lié.
Tu peux avoir des pertes de qualité si ton ordi n'est pas mis à la terre.

As tu un Macbook où un Macbook Pro ?
Si c'est un MacBook Pro, quand tu envisageras de changer de disque dur, passe en FireWire 800, c'est beaucoup plus rapide que le FW400 (celui que tu utilises actuellement) et pour copier des fichiers audio ou graphique, qui sont plutôt conséquant, c'est vraiment efficace.


Bonne Zik :)
7
Malheureusement je n'ai qu'un macbook.
mais je penserai au pro quand je changerai d'ordi, merci.
<<<d°.°b>>>