Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet FA 66 et le Mix

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 863 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion FA 66 et le Mix
Hi DJs !
Je voudrais investire dans une FA 66 pour mixer mes mp3 via un logicel de mix et des vinyles timecodés.
La FA 66 est vraiment très interessante au niveau qualité du son et latence mais es qu'elle est bien compatible avec les logiciel de mix actuel et es qu'il y a bien les bons connecting pour brancher les platines vinyles ?
Merci d'avance !
2

Citation : mais est-ce qu'elle est bien compatible avec les logiciels de mix actuels



Citation : est-ce qu'il y a bien les bonnes connections pour brancher les platines vinyl ?



Ben, c'est une carte son comme les autres. Elle permet de transformer en un flux numérique compatible avec le PC/MAC et les logiciels audio qui y sont installés les signaux analogiques au niveau ligne ou de microphone qui attaquent ses entrées ligne ou ses entrées microphone. Malheureusement une platine vinyl ne sort pas un signal an niveau ligne, ni un signal assimilable à celui d'un microphone. Il faut intercaler un préampli phono entre la platine et la carte.
3
Ok et ca coute chère ?
4
Regarde dans la rubrique prix : tu l'as en moyenne autour de 250 E, ce qui est plus qu'abordable pour la qualité :bravo: .
5
Des préampls phono, il y en a à tous les prix. Ici de 40 à 800 € : https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/PreampRIAA.html.
6
Salut,

regarde bien les sujets sur la compatibilité matérielle concernant les PC.

Pour les Mac, aucun problème
Pour les PC, beaucoup de gens ce font avoir parce qu'ils ont un controleur (une puce) firewire qui n'est pas parfaitement compatible.
Il faut un chipset Texas Instrument.

Sinon, boitier solide, bonne finition.
L'amplification des entrées audio est faiblarde du coup les potards sont pratiquement à fond mais c'est normal (d'après le support)

Ensuite, tu utilises quoi comme soft et quoi comme ordi/matos ?
7
J'utilise traktor et mixvibes, mais un pote a la fa101 avec mixvibes et platines vinyles et na pas de preampli et ca tourne niquel.ce qui me fait eur sur la fa66 c'est les prises et nombre d'entrées..