Sujet de la discussionPosté le 14/03/2009 à 12:53:07Branchement de pédalle d'effet guitare avec retour sur ampli ! sur la FA66
Bonjour, je me pose deux questions sur les branchements d'une guitare et des pedales d'effet.
Puis je brancher des pédales d'effet guitare en amont de la carte FA66? C'est a dire d'avoir la guitare reliée a une pédale d'effet, elle meme reliée a la FA66?
A priori je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas le faire, mais j ai quelques doutes avec ces histoires d impédance...
Par la suite, peut on avoir un retour de son guitare sur des enceintes (avec monitoring interne dans cubase) sans pour autant les griller. Il y a une prise speciale sur la FA66 pour guitare avec un bouton special haute impédance à enffoncer, mais peut on avoir un retour sur enceintes sans 'dangers'??
Si ce n'est pas possible, puis brancher au niveau de la FA66, sur une sortie audio mono, mon ampli guitare pour avoir un retour de son?
De cette boite de direct ??? Mais qu'est ce que ca veut dire?
Je veux juste enregistrer la gratte en me servant de mes pedales d'effets et d'entendre ce que je joue sans faire sauter mes enceintes. Est ce possible?
Et sinon de faire revenir le son sur mon ampli guitare (uniquement la piste guitare) ! (mais ca ce n'est qu'une idée) !!
Bon, je te le dis tout de suite je suis un total néophyte.
Donc lorsque tu me parles de sortie 'ligne' j'imagine que tu parles d'un type de signal audio. Ensuite tu me parles de 'mon ampli' mon ampli guitare ou mon ampli HIFI audio. De meme, micro ca veut dire micro ordinateur? micro de guitare? micro audio? ......
Bref une petite phrase de ta part, et tant de possibilités pour moi !! Pourrais tu préciser un peut plus car, la je suis largué !!!
Bon écoute, c'est très gentil de ta part de me répondre, mais tes posts ne me font pas avancer d'un poil !!
Alors soit tu m'expliques soit tu ne réponds plus. En tout cas si tu réponds, cela nécessitera plus d'une ligne de tapée.
Histoire que l'on aille un peu plus loin sans avoir à communiquer par posts d'une ligne parceque la on y est encore à noel !!!!!