Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/448
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Où en êtes-vous avec Widows Vista ?

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 716 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Où en êtes-vous avec Widows Vista ?
Salut à tous,

Je voudrais faire le point sur tous les utilisateurs de FA66 et de Vista, histoire d'établir un diagnostic.
J'étais sous XP avec Cubase, des plugs instruments comme EZ Drummer, Plug Sound Pro, Native, Proteus, etc... Avec une latence de 6ms, j'étais très à l'aise, et le PC un Core 2 duo a 1.9Ghz aussi. La latence minimale tombait à moins de 2 ms !!!
Avec les drivers Vista, sur un Quad Q6600 4x2.4 Ghz, ma latence minimale est de 7ms et ça craque même en lecture, alors a l'enregistrement, c'est pas bien du tout...
Je suis obligé de monter dans les 11 ms pour être confort en lecture, et plutôt 17ms en enregistrement, et la, c'est raté pour un monitoring logiciel de mes instruments virtuels...
Je suis sur un HP de bureau neuf de Mai, dont le chipset FW n'est pas TI mais "générique" et il semble tout a fait correct.
Qu'en est-il chez vous. Vos configs Hard et vos latences "idéales" ?
Avez-vous fait des modifs dans VISTA a proprement parler pour grapiller des ressources ??? (j'ai 4GO de RAM en 32 Bits).
A très vite
2
Bonjour,

j'ai récemment acquis un HP (Pavillon 9465, Q9400 quad core 2.66 GHz /Vista 64 / 4 Go ram) et j'ai aussi du mal à avoir une latence très basse

il y a un outil gratuit qui permet de vérifier s'il y a un problème de dpc (deferred procedure call), souvent à l'origine du problème : dpclat
après pour connaitre le ou les fautif, c'est une autre histoire ...

il ya bien l'outil de Microsoft (xperf) pour celà (très puissant) si on accepte de passer du temps à le prendre en main.

aussi, la plupart des pc d'assembleurs ne permettent pas facilement d'accéder aux réglages des périphériques (pci) ; tu peux essayer doubledawg .

Déjà, désactive le wifi si ton pc en est équipé, chez moi dpclat montre un peak toutes les minutes .

Georges

arghh j'oubliais : doubledawg ne fonctionne pas sous Vista , et son créateur ne désire pas l'adapter ...

voici un lien sur un blog (en anglais) qui explique les bases de xperf :

xperf
3
Salut !

Moi aussi j'ai eu moult tracas avec cette belle horreur qu'est Vista (notamment au niveau du ReWire entre Reason et Cubase qui même avec l'Upgrade 1.7 de Prop ne voulait pas marcher) avec pas mal de latence alors que config très musclée...

Mais j'ai fini par trouver la solution !!... repasser à XP :bravo:

Hors sujet : PS : Pardon pour ce post totalement inutile...

4
Salut !
On n'entend jamais ceux qui n'ont pas de problèmes avec Vista.
Alors je le dis, je n'ai AUCUN problème avec Vista. J'ai une config avec XP 32 bits, une autre sous XP 64 bits, tout va bien. Une troisième sous Vista sur mon portable : aucun problème, tout va bien. Pas de problème ni de latence, ni de bug. Je travaille en midi avec MidiOverLan, et tout ce petit mon s'entend à merveille...
Comme quoi quand on veut....

Je suis en train de faire mes premiers essais avec Windows 7...

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.

5

hello fazz,

des news de tes essais avec windows 7?

ici ça ne fonctionne pas avec mon win7 64 premium