Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/448
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet drivers fa-66 sous vista drivers

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 274 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion drivers fa-66 sous vista drivers
Bonjour,

J'aimeras savoir comment executer les fichiers du driver v105 téléchargé sur edirol (zip+l'autre fa66 dv32...) je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a 3 à 4 fichiers.exe
Quel est la procédure à suivre 

Plz ça serait cool
2
J'ai les drivers pour vista 64 si ça t'interesse... Je peux te les envoyer. Sinon ça doit être facile à trouver. Persévères, tu va y arriver...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 22:30:13 ]

3

Ce que j'aimerais savoir c'est la procédure pour installer les pilotes.Je télécharge le pilote sur edirol.com et deux fichiers se trouvent sur mon bureau. Un fichier zip et un autre j'extrais tout le fichier zip vers l'autre fichier ensuite j'exécute set up.exe dans ce fichier....il me copie les fichiers 1sur2 puis deux sur deux mais après il me demande le cd d'installation edirol version vista mais il ne trouve pas le pilote apparement et là je cale...à la base dans le fichier zip,il y a deux fichiers.exe et dans l'autre fichier il y a aussi deux autres .exe que je n'execute pas dois-je y toucher? Quel est la procédure à suivre THX

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 13:40:02 ]

4
Bonjour à tous et à toutes

Pour commencer, j'ai acheté ce produit il n'y a pas longtemps pour faire du time code (Mixvibes Producer) et franchement j'en suis vraiment content, un excellent produit

Voila, j'ai téléchargé les drivers pour windows vista 64 bits en version 104 et 106 à cette adresse :

https://www.rolandus.com/products/productdetails.php?ProductId=731&tab=downloads

car bien sur, j'ai installé windows vista 64 bits et j'ai franchement une énorme stabilité et fluidité forte impressionnante, excellent en somme

Voila maintenant mon problème :

Si j'installe la version 104, l'installation ne peux pas arriver au bout
Si j'installe la version 106, pas de problème sur l'ajout des pilotes mais en time code, je n'ai qu'un seul lecteur disponible

Malgrès plusieurs tentatives, je n'arrive pas a rendre la carte son complètement fonctionnel et j'avoue que je ne sais toujours pas pourquoi. Je pense que Windows bloque sur quelquechose mais je n'arrive toujours pas à trouver le pourquoi

J'ai de plus tenté avec Traktor mais c'est le même résultat

Donc, si quelqu'un aurait eu ce soucis et a trouvé une solution à ce problème, si il pouvait me ou nous la soumettre (je pense pas être le seul )

Merci pour toute aide sur le sujet

PS : J'aurais bien voulu passer sur 7 64 bits mais le soucis c'est qu'aucun drivers n'est compatible, pas même ceux en 64 bits car le setup refuse l'installation car OS non compatible pour lui lol

Bonne journée


5

Moi j'ai réussis à l'installer l'edirol FA-66 sous windows 7 64. Pou se faire tu as juste besoin des drivers vista 64. Si ça marche pas, il faut régler la compatibilité sur vista 64 en faisant un clic droit sur l'icone d'installation et en allant dans propriété...

Par contre, j'ai pas tout compris ton histoire de time code : s'agit-il de timecode midi dont tu parles, pour synchroniser plusieurs machines?

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

6
Merci pour ta réponse pour commencer

Non, il s'agit de timecode vinyl et cd

sur windows xp ca fonctionne nickel, le périphérique est bien reconnu
sur windows vista 64, pas de problème pour l'installation mais le soucis, c'est que quand je lance le soft pour faire du timecode vinyl ou cd (Mixvibes Producer), je n'ai qu'un seul lecteur fonctionnel alors que tout est bien paramêtré

c'est la ou j'ai le soucis

7
bon j'ai trouvé ou le problème se situe

en fait il fallait faire

panneau de configuration
son
choisir la FA66 1

jusque la c'est ce que j'avais fait

mais en fait il fallait désactiver les options d'exclusivités dans le dernier onglet

donc la tout marche bien en 44KHZ avec un temps de latence de 6ms

en 192kbps, ca fonctionne niveau reconnaissance du produit mais aucun son, je penche sur une très mauvaise gestion du pilote par vista 64

toujours en 44khz, en 3ms, les lecteurs ne sont plus actifs et je ne sais pas pourquoi, d'après l'observateur d'evenement, c'est un fichier dll mais je penche aussi sur la mauvaise gestion du pilote car en firewire c'est quand meme abusé !

bref, un système d'exploitation 64 bits bien merdique si je puis dire les choses ainsi

vivement les pilotes win 7 que ca fonctionne définitivement tiens !

donc voila, je pense que pour le moment mon problème est résolu

à bientôt

8
Es-tu sûr d'avoir choisi les bons haut-parleur dans 'son'. Car avec la FA-66 tu as le choix entre haut-parleurs 1-2, haut-parleur 3-4 et haut-parleurs spdif. Fais attention car il y a juste 3 icones appelés haut-parleur. Je comprend que ça peut dérouter pas mal de gens au premier abord. Choisi le premier et met le par défaut. Si ça marche pas essais les autres...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

9
merci pour ta précision

n'ayant plus le temps, je suis revenu sur win xp car j'ai une soirée a faire ce soir (lol la répétition)

ce que je peux te dire c'est que dans son, j'ai exactement :

FA66-1
FA66-2
FA66-3
Hauts parleurs pc

celui qui fonctionne c'est le FA66-1 mais quand je lance mon soft pour le time code, un seul lecteur fonctionne
j'ai téléchargé asio4all pour avoir plus d'info

quand je suis en 44KHZ, pas de problème, asio4all reconnait bien le périphérique mais en 32BITS ce qui ne devrait pas être le cas normalement

quand je suis en 192000KHZ :
le son sort bien pour windows media player
le son ne sort pas sur les deux lecteurs en time code
la carte ne peut être initialisé par asio4all

au final, je penche sur une très mauvaise gestion du son avec la FA66 en firewire
c'est pour cela que je suis finalement revenu sur xp en attendant définitivement les pilotes 7 qui j'espère, seront plus propre

bonne journée
10
Bonjour;
j'ai moi aussi installé windows 7 et idem: je n'arrive pas à installer le logiciel d'installation pour FA-66!
en faisant le click droit sur le programme setup.exe je ne trouve pas l'onglet "propriétés" qui me permet de sélectionner "troubleshoot program" et ainsi de continuer ma f...... installation.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à solutionner ce problème asap? D'avance je le remercie
A.