Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Edirol FA-66 ou echo audiofire 4

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 016 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Edirol FA-66 ou echo audiofire 4
Bonjour à tous,

Voilà, j' ai un budget d' environ 300 euros et j' hésite entre deux cartes :
L' Edirol FA-66 et l' Echo audiofire 4

Laquelle me conseillez-vous ?

Merci par avance pour votre aide.
2
Hello
Ni connaissant trop rien ,je prendrais l'edirol rien que pour son esthétique
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
3
je ne connais pas l'echo, mais première chose primordiale, on achète pas une interface audio pour son look, mais pour l'utilité qu'on va en avoir et la qualité des préamps.

Personnellement je trouve les préamps un peu light. d'ailleurs je ne fais plus de prise avec, j'utilise un BR-1600CD pour faire mes prises, et je mix sur MAC avec la FA-66 en sortie.

Le seul regret que j'ai, c'est d'avoir pris une cette interface pour le firewire, sachant qu'en USB, ça fait la même chose, du moins pour une interface avec si peu d'entrées et sorties. 
Et l'USB est une source d'ennuis en moins. Trouver un ordi avec le bon chipset Firewire, c'est un combat, que dis-je une quête.... Et une fois qu'on a trouvé, on espère qu'il ne tombe jamais en panne.
4
Je ne connais ni l'un ni l'autre mais sachant que le 1er est distribuer ou fabriquer par Roland,et qu'il est beau...
C'est sa que j ai voulus dire wink
Si je comprends bien quitte a choisir entre un même appareil qui fait soit l'usb ou le firewire ,il faut mieux choisir l'usb?
Merci wink
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
5
j'ai eu une fa101 (modèle au dessus de la fa 66) et j'ai une layla 24 (modèle précédent les audiofire 8 et 12) et je préfère de loin la Layla à la fa101 pour le son et le peu d'ennuis qu'elle me cause. Elle fonctionne bien et se fait oublier dans son rack.
6
Pour les débutants, il vaut mieux l'USB (les interfaces USB ont généralement moins d'entrées sorties que les firewire et sont moins capricieuses) et surtout bien cibler les besoins, car avoir trop d'entrées ou trop de sorties est un peu galère pour un débutant quand il faut faire du routage.
Il faut savoir que l'interface ne fait pas tout, il faut aussi un ordinateur (PC ou MAC) correct (récent) et propre (pas de jeux, d'antivirus et autres soft dans tous les sens), et un séquenceur généraliste (Cubase, Sonar, logic, ...).
Avec une configuration de ce type il faut savoir que les premiers temps on fait plus de l'informatique et de la conf logicielle que de la zik.
D'abord installer la carte, la faire reconnaitre par le système, configurer le séquenceur et surtout apprendre à utiliser le séquenceur.
Vous  trouverez les réponses à vos questions qui seront les plus courantes je pense (comme je ne m'entends pas quand j'enregistre, où sont mes entrées, mes sorties, j'entend rien ou qu'une seule entrée, ......) en utilisant la fonction recherche de ce forum et le plus grand nombre de réponses se trouvent surtout dans le manuel utilisateur du séquenceur. mdr
7
Pour les débutants, il vaut mieux l'USB (les interfaces USB ont généralement moins d'entrées sorties que les firewire et sont moins capricieuses) et surtout bien cibler les besoins, car avoir trop d'entrées ou trop de sorties est un peu galère pour un débutant quand il faut faire du routage.
Il faut savoir que l'interface ne fait pas tout, il faut aussi un ordinateur (PC ou MAC) correct (récent) et propre (pas de jeux, d'antivirus et autres soft dans tous les sens), et un séquenceur généraliste (Cubase, Sonar, logic, ...).
Avec une configuration de ce type il faut savoir que les premiers temps on fait plus de l'informatique et de la conf logicielle que de la zik.
D'abord installer la carte, la faire reconnaitre par le système, configurer le séquenceur et surtout apprendre à utiliser le séquenceur.
Vous  trouverez les réponses à vos questions qui seront les plus courantes je pense (comme je ne m'entends pas quand j'enregistre, où sont mes entrées, mes sorties, j'entend rien ou qu'une seule entrée, ......) en utilisant la fonction recherche de ce forum et le plus grand nombre de réponses se trouvent surtout dans le manuel utilisateur du séquenceur. mdr
8
Merci de tes reponses jhorloger wink
Mais juste une dernière question ,qui a choisir entre deux même produit un a l usb et l autre en firewire !
L'usb sera moins performant coter traitement du signal ou autre ou aura juste des entrées en moins?
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
9
Il y a pas mal de sujet là dessus dans le forum.
Si c'est juste pour 4 entrées/sorties, l'USB sera largement nécessaire.
Renseignes toi sur les différents modèles qui existent, car certaines interfaces ont des drivers ont peu bancal pour certains OS.
10
Merci pour tes reponses
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll