Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Pas de son

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 032 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pas de son
Bonjour à tous je suis tout nouveau sur le forum et tout nouveau dans la MAO, j'ai quelques soucis avec la configuration de la fa 66.
Je suis sous windows 7 et j'ai télécharger les drivers sur le site de roland, j'ai fais la config dans cubase comme décrite dans le tuto https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SX-2/tutoriels/a.play,Comment-configurer-la-carte-son-et-les-buffers-dans-Cubase-SX,49.html.

Seulement je n'ai pas de son quand je joue sur mon clavier brancher en midi (mais il enregistre quand même ce que je joue) et aucun son quand je veux écouter de la musique. Je ne sais pas quoi selectionner dans le panneau de config dans son et périphérique audio.

Je sais que c'est un peu confus mais si quelqu'un pouvait m'aider ça me soulagerai beaucoup.
Merci d'avance de vos réponses.
.
2
As tu configuré la FA66 comme carte son par défaut dans le panneau de config ?
3
Car en fait, il faut que ton pc ne démarre pas avec sa propre carte audio par défaut, mais avec la FA66.

Pour cela, il faut que tu ailles dans son et périférique audio, puis dans l'onglet audio, tu choisis par défaut dans lecture audio: edirol fa66 out 1. Dans enregistrement audio : edirol fa66 in 1. Dans lecture midi: edirol fa66 midi out. Puis tu fais appliquer et ok.

Après tu peux choisir le in 2 ou 3 ou le out 2 ou 3, c'est suivant ta config.
4
Merci de ta réponse dr oblik, je viens de faire les changements que tu as dis dans périphérique audio, seulement il n' y a pas d'onglet pour lecture midi... Je ne vois pas où il est avec xp on pouvait pas le louper mais avec windows 7 j'arrive pas à le trouver.
5
Tu as regardé dans les autres onglets au dessus, je n'ai pas 7 sous les yeux.

Sinon as tu au moins du son quand tu mets quelques chose en lecture ?
6
No je regarde depuis hier matin mais pas moyen de mettre la main sur cette onglet. Pour ce qui est du son, depuis les changements que tu m'as dis de faire je n'ai plus de son en lecture. (avant le sont dans périphérique audio, onglet lecture était sur mes hauts parleurs et le son marchait).
Je suis un peu à bout, ca m'enerve de ne pas trouver la solution.
7
Si le son sortait sur les hp du pc c'est que la fa66 n'était pas utilisée par le pc.

Peux-tu me dire comment tu as branchée la fa66, output 1 et 2 de derriére sont-ils bien sur les in d'un ampli, enceintes ou table de mixage ?

L'intérupteur bus derriére la fa66 est-il bien sur bus si tu n'utilise pas l'alimentation de celle-ci , aucun bouton de devant ne doit-etre enfoncé et met du gain sur le potard output ?
8
Je me suis branché avec une prise rsa en input 4 et 3 relié à la chaine hifi. Ce n'est pas comme ca qu'il faut faire?
9
Le son est bien joué sur l'ordinateur, je vois le potard bouger mais aucun son ne sort de ma chaine hifi. J'avais lu qu'il fallait relier la carte son à la chaine hifi avec des cables rsa c'est donc ce que j'ai naturellement fait.
Je passe directement de la carte son aux in de la chaine hifi. Le bouton est sur le bus car ma carte son à une alimentation et aucun bouton devant n'est enfoncé.
10
Hum je crois que je n'ai pas pris les bons cable. Avec ton aide je me suis renseigné et apperement il me faudrait un cable 2jack -2rsa ou jack -2 rsa si je passe par la sortie casque. Je pense que c'est pour cela que je n'entendais pas le son car j'etais branché en in sur la carte son et in sur la chaine hifi. Merci bien pour ton aide précieuse, je te tiens au jus pour te dire si ça marche.