Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Pas de son output 3/4 - Edirol FA-66

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 742 vues
  • 4 followers
1 Pas de son output 3/4 - Edirol FA-66
Bonjour a tous, je vous explique la situation:

J'ai ma table de mixage (djm 700) relié aux Input 3/4,
Mes monitorings amplifiés relié aux Output 1/2,
Mon ampli (pour mes enceintes Sono) relié aux Output 3/4,

La carte son FA-66 est reliée au PC en FireWire.

Le problème est que le son envoyé par ma table de mixage n'est pas transmit à l'ampli relié aux Output 3/4 alors que les monitorings elles reçoivent bien le son.
Par contre j'arrive a envoyé le son du PC sur les Output 1/2 ou 3/4.

Comment puis je faire pour envoyer le son de ma table de mixage sur mon ampli en passant par les Output 3/4?

Merci.


[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 22:11:36 ]

2
salut allan

je suis dsl j ai pas de solutions pour toi mais presque même problème...

matos:
imac (21,5 intel core i5, osx 10.6.8) et logic pro 9
clavier maitre m audio (en usb)
deux enceinte monitoring yamaha HS50M
une MPC 1000 akai,
et pour melanger tout ca
une carte son edirol FA-66 (comme toi)

connections:
firewire de le FA-66 au mac
en ouput 1-2 les HS50M
en output 3-4 une MPC (pour le recording)
en en input 3-4 la MPC (pour enregistrer (ma sequence crée sur MPC) dans logic pro 9)

probleme:
tout fonctionne, sauf le output 3-4 de la FA-66
je dévelope...
quand j utilise vlc, quicktimeplayer... le son ne sort que par l output 1-2
j ai essayé avec logic, pareille...
suis allé dans logic/preferences/audio... j ai mis la sortie sur l output3-4 ("en miroire")
et ca fonctionne!
enfin qu'avec logic...
je n arrive toujour pas a envoyer du son dans l output 3-4 via vlc,itunes ou autres...

je cherche.. je cherche.. je trouve pas!

help us
3
Haha les gars jsuis désolé, moi non plus je n'y arrive pas je veux connecter des enceintes multimédia pour écouter mes mix dessus et comparer par rapport aux monitors (pouvoir switcher entre les 2 serait le top).

Pas de son dans mes sorties 3/4, ni sous Windows ni dans mon DAW (Ableton).

Donc Up, si quelqu'un peut nous éclairer...

C'est bien dommage qu'il n'y ait pas de logiciel pour configurer la carte son sur l'ordi, je sais que ça se fait sur les cartes son haut de gamme, mais pour les pauvres que dalle^^.

4
yo markovitch
j vien de passer deux heures a chercher de la documentation qui pourai nous aider et....
j ai trouver un truc sur l octa capture de roland (edirol=roland) qui dit que l ecoute de la source principale ne ce fait que par output 1-2 .sur cette derniere, il est possible d ecouter la meme source via toute les sorties simultanément, mais il y a un bouton spéciale a présser pour ca...
je pense que sur la FA-66 c pareille, sauf qu elle coute la moitier de octa-capture, qu il y a beaucoup moin de possibilité avec et qu' il y a pas de reglage possible a ce nivo la...
et peut etre que sur les carte son edirol/roland en generale (sauf l octa qui a un pré reglage special pour ca) il n'est pas possible d écouter toute les sources via les output1-2 et 3-4 simultanément.
seul les source avec une interface de réglage de sortie,genre sorf de son (logic ,cubase, protools...) le peuvent.
donc itunes ou autre simple logiciel de lecture c pas possible, elles sortirons que par le output 1-2.

lj espere que je me trompe...

j vai continuer a chercher...


5
Hey BarbaDrum,

Perso je me contenterais bien d'avoir du son que dans ableton live, mais même quand j'active les sorties 3 et 4 je n'ai pas de son...

Moi aussi je vais continuer à chercher, j'ai posé la question sur un autre forum si je trouve je vous tiendrais au courant..
6
Bon pour écouter de la musique dans les lecteurs et sur internet je ne sais toujours pas comment faire par contre j'ai moi aussi reussi a avoir le son d'Ableton Live en sortie 3-4.

J'ai activé les 4 sorties dans les préferences, et reglé la piste master en sortie 3 (Un seul jack sur les enceintes multimedia)
7
oui c pareil pour moi
sortie sur output 3-4 ca marche pour logic...

je suis allé a sonoshop (pigale) et homestudio demander conseil et ils mon confirmé que je ne pouvai metre output 3-4 que par les soft qui propose ce reglage...

donc pour moi c est k.o

merci a toi Markovitch...
8
Bonjour à tous!!

J'ai le même soucis, je n'arrive à sortir du signal que sur 1/2 ou 3/4 avec la FA 66.

Je me dépanne avec des bricolages sur la prise casque, mais c'est pas top...

Quelqu'un aurait trouvé la solution pour sortir le même signal sur les 4 sorties en même temps?

Respect!
9
T'as essaye avec virtual audio cable ?
http://software.muzychenko.net/eng/vac.htm

Sinon nous (Springbeats - www.springbeats.com) allons sortir un logiciel qui permet de faire ce genre de manip mais je sais pas dans combien de temps (d'ici la fin de l'annee quoi)
Dinaïz