Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Edirol FA-66 et Windows 10

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 658 vues
  • 6 followers
1 Edirol FA-66 et Windows 10
Bonjour à tous,
j'essaye en vain d'installer ma carte EDIROL FA-66 sur mon pc (portable) avec windows 10.
Mais je ne sais quel driver choisir (j'ai tout essayé, mais aucun ne reconnait pas la carte).
j'ai mis a jour mon driver EEEEI (fire wire) mais j'ai toujours le meme probleme. A L'installation... quand le driver me demande de brancher la carte, je branche mais rien n'est detecté, meme apres de trèèèès longues minutes d'attente.
Merci a vous de m'eclairé sur le sujet ;)
Musicalement
Jérôme
2
Salut,
2 possibilités:
- brancher la carte avant démarrage de la machine
- changer de cable


 

3
Bonjour Jérôme, je suis exactement dans le même cas de figure que toi. Elle marchait très bien a l'époque sous Windows XP, mais la impossible, "pilote indisponible" malgré de nombreuses tentatives. Tu as résolu le problème depuis 2018 rassure moi stp ?
4
Bonjour, j'ai le même soucis, :oo: en plus comme sur mon nouveau PC il ni as pas de connexion FireWire donc je passe par un artifice : Du FA66 sortie FirWire 6 fils, un câble Mâle vers 1394, un adaptateur 1394 vers Thunderbolt et un autre adaptateur thunderbolt vers USB-C. Ouai c'est tordu mais j'ai pas trouvé mieux ! :??:
Le PC reconnais le thunderbolt. Sur le site Roland, j'ai téléchargé le driver EDIROL FA-66 Driver Ver.1.0.0 for Windows 8/8.1/10 64-bit Edition et pas de reconnaissance .... Donc l'installation ne se fait pas correctement. Des suggestions ? Merci. Vincent.
5
Il semble que cette solution (empilement d'adaptateur/câble) fonctionne sur Mac.
J'ai testé une autre config, du Display Port du PC en mettant l'adaptateur Thunderbolt 2 vers IEEE 1394 et le câble FireWire sur le FA-66 : Même constat le hardware n'est pas reconnu. Sur le web j'ai même trouvé un exécutable pour faire l'installation du Driver Roland en mode "désactivation signature du pilote" :
edirol-fa-66-3194846.jpg
Mais à la fin lors de l'installation du driver à la connexion du FA-66 pour finaliser l'installation le hard n'est pas reconnu.
6
Essayez de contacter la hotline de Roland CE.
7
Heu ... Produit : Obsolète chez Roland. Pas de support ! :(((
8
Petit déterrage, je viens d'installer une FA 101 sur win 10, cousine de la FA 66

Les drivers pour win 8 (64bits) dispo sur le site de roland fonctionnent parfaitement avec win 10.

Seulement, il faut bien lire la procédure d'installation :

Ne pas brancher la carte avant de cliquer sur l'installateur !

Donc, on lance l'installation, et on branche la carte seulement au moment où l'installateur dit de la faire. :clin:

C'est exactement comme cela que ça se faisait déjà sous win XP, rien n'a changé et ça fonctionne toujours encore aujourd'hui avec un win 10. :bravo:


9
Merci pour l'info :bravo:

Tu as trouvé un pc avec une prise firewire ?

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 14/02/2021 à 20:38:32 ]

10
Oui, toutes mes tours PC ont une carte firewire, ça s'achète encore aujourd'hui sans problème.