Sujet Edirol FA-66 et Windows 10
- 13 réponses
- 7 participants
- 2 890 vues
- 6 followers
jerome.gaillardcompositeur
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/08/2018 à 18:39:24Edirol FA-66 et Windows 10
Bonjour à tous,
j'essaye en vain d'installer ma carte EDIROL FA-66 sur mon pc (portable) avec windows 10.
Mais je ne sais quel driver choisir (j'ai tout essayé, mais aucun ne reconnait pas la carte).
j'ai mis a jour mon driver EEEEI (fire wire) mais j'ai toujours le meme probleme. A L'installation... quand le driver me demande de brancher la carte, je branche mais rien n'est detecté, meme apres de trèèèès longues minutes d'attente.
Merci a vous de m'eclairé sur le sujet
Musicalement
Jérôme
j'essaye en vain d'installer ma carte EDIROL FA-66 sur mon pc (portable) avec windows 10.
Mais je ne sais quel driver choisir (j'ai tout essayé, mais aucun ne reconnait pas la carte).
j'ai mis a jour mon driver EEEEI (fire wire) mais j'ai toujours le meme probleme. A L'installation... quand le driver me demande de brancher la carte, je branche mais rien n'est detecté, meme apres de trèèèès longues minutes d'attente.
Merci a vous de m'eclairé sur le sujet
Musicalement
Jérôme
- 1
- 2
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 06/08/2018 à 13:20:42
Salut,
2 possibilités:
- brancher la carte avant démarrage de la machine
- changer de cable
2 possibilités:
- brancher la carte avant démarrage de la machine
- changer de cable
Djelali Cash
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
3 Posté le 02/12/2020 à 23:25:49
Bonjour Jérôme, je suis exactement dans le même cas de figure que toi. Elle marchait très bien a l'époque sous Windows XP, mais la impossible, "pilote indisponible" malgré de nombreuses tentatives. Tu as résolu le problème depuis 2018 rassure moi stp ?
vidalv
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 20/12/2020 à 15:58:57
Bonjour, j'ai le même soucis, en plus comme sur mon nouveau PC il ni as pas de connexion FireWire donc je passe par un artifice : Du FA66 sortie FirWire 6 fils, un câble Mâle vers 1394, un adaptateur 1394 vers Thunderbolt et un autre adaptateur thunderbolt vers USB-C. Ouai c'est tordu mais j'ai pas trouvé mieux !
Le PC reconnais le thunderbolt. Sur le site Roland, j'ai téléchargé le driver EDIROL FA-66 Driver Ver.1.0.0 for Windows 8/8.1/10 64-bit Edition et pas de reconnaissance .... Donc l'installation ne se fait pas correctement. Des suggestions ? Merci. Vincent.
Le PC reconnais le thunderbolt. Sur le site Roland, j'ai téléchargé le driver EDIROL FA-66 Driver Ver.1.0.0 for Windows 8/8.1/10 64-bit Edition et pas de reconnaissance .... Donc l'installation ne se fait pas correctement. Des suggestions ? Merci. Vincent.
vidalv
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 21/12/2020 à 11:35:32
Il semble que cette solution (empilement d'adaptateur/câble) fonctionne sur Mac.
J'ai testé une autre config, du Display Port du PC en mettant l'adaptateur Thunderbolt 2 vers IEEE 1394 et le câble FireWire sur le FA-66 : Même constat le hardware n'est pas reconnu. Sur le web j'ai même trouvé un exécutable pour faire l'installation du Driver Roland en mode "désactivation signature du pilote" :
Mais à la fin lors de l'installation du driver à la connexion du FA-66 pour finaliser l'installation le hard n'est pas reconnu.
J'ai testé une autre config, du Display Port du PC en mettant l'adaptateur Thunderbolt 2 vers IEEE 1394 et le câble FireWire sur le FA-66 : Même constat le hardware n'est pas reconnu. Sur le web j'ai même trouvé un exécutable pour faire l'installation du Driver Roland en mode "désactivation signature du pilote" :
Mais à la fin lors de l'installation du driver à la connexion du FA-66 pour finaliser l'installation le hard n'est pas reconnu.
jeff 7 adore.
2754
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 21/12/2020 à 11:46:08
Essayez de contacter la hotline de Roland CE.
vidalv
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 21/12/2020 à 13:04:49
Heu ... Produit : Obsolète chez Roland. Pas de support !
Anonyme
8 Posté le 14/02/2021 à 19:10:32
Petit déterrage, je viens d'installer une FA 101 sur win 10, cousine de la FA 66
Les drivers pour win 8 (64bits) dispo sur le site de roland fonctionnent parfaitement avec win 10.
Seulement, il faut bien lire la procédure d'installation :
Ne pas brancher la carte avant de cliquer sur l'installateur !
Donc, on lance l'installation, et on branche la carte seulement au moment où l'installateur dit de la faire.
C'est exactement comme cela que ça se faisait déjà sous win XP, rien n'a changé et ça fonctionne toujours encore aujourd'hui avec un win 10.
Les drivers pour win 8 (64bits) dispo sur le site de roland fonctionnent parfaitement avec win 10.
Seulement, il faut bien lire la procédure d'installation :
Ne pas brancher la carte avant de cliquer sur l'installateur !
Donc, on lance l'installation, et on branche la carte seulement au moment où l'installateur dit de la faire.
C'est exactement comme cela que ça se faisait déjà sous win XP, rien n'a changé et ça fonctionne toujours encore aujourd'hui avec un win 10.
BBmiX
7641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 14/02/2021 à 20:37:30
Merci pour l'info
Tu as trouvé un pc avec une prise firewire ?
Tu as trouvé un pc avec une prise firewire ?
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 14/02/2021 à 20:38:32 ]
Anonyme
10 Posté le 14/02/2021 à 20:50:10
Oui, toutes mes tours PC ont une carte firewire, ça s'achète encore aujourd'hui sans problème.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2