< Tous les avis ESI Quata-Fire 610
ESI Quata-Fire 610
ESI Quata-Fire 610
NaCe! NaCe!
Publié le 24/07/04 à 03:59
Il est clair que cette carte son est très attirante tant par sa configuration (XLR/+48v/MIDIx2) que part ses capacités sonores (107db en entrée/114db en sortie). Ce que je vais dire peut paraitre crétin mais une fois dans ses mains, son poids et la qualité de fabrication vous mettent de suite en confiance.
Idéal autant pour l'utiliser en mix (Traktor,Live) que pour faire des prises instruments ou chants.
Perso suis sur MAC OSX Panther donc jusque là tout va bien puisque pratiquement toute la gamme Égo-Sys est annoncé par le distributeur français (IPE-MUSIC) compatible avec WINDOWS/MACINTOSH... plutôt cool me dis-je, je l'achète il y a de ça 6 mois maintenant.

Heureux je déballe ma carte, jette un oeil sur le manuel d'utilisation: pas une ligne sur l'install pour MAC. Pas de panique, après tout il n'est pas nouveau que nos chers petits MAC soient la dernière roue du carosse. Je décide d'inserer mon CD d'install, et là LE DRAME!!!... Je reste bouche bée devant mon écran: pas de driver pour OSX!!! Très bien, je reste calme en remerciant je ne sais qui d'avoir internet (ce qui n'est pas le cas de Mr. tout le monde), et me rassure en allant sur leur site afin d'y trouver mon petit driver... (Gloups!) RIEN, NADA. Et là je panique sévère alors j'appèlle la HOT LINE: "Ne vous inquiétez pas, le driver sort à la fin du mois, c'est sûr!!"... ok, je prends mon mal en patience: 1,2,3,4,5,6 mois plus tard: ouiiiiiiiiiii, enfin il est arrivé!!!! certes mais de quelle manière:
1°) obligation de passer par un PC pour obtenir ce driver qui m'a rendu à moitié dingue (super!).
2°) le driver ne fait tourner la carte qu'en 48Khz maxi (génial!).
3°) un des deux ports midi ne peut fonctionner (ex-tra-or-di-naire!).

MISE EN OEUVRE

Bah,je ne sais trop quoi dire si ce n'est que l'on peut esperer une mis à jour MACINTOSH en 2005 peut-être? ou alors 2006, allez soyez sympa merde!... ha et puis j'oubliais: 6 mois de latence environ... perso ça va j'entends rien, ça me dérange pas trop... (J'vous dit qu'il faut en avoir de l'humour!)

En guise de conclusion, j'ai changé de carte son en prenant la WAVETERMINAL M toujours de chez Égo-Sys: donc là pas de problèmes il y a un driver pour MAC qui d'ailleurs est le même que pour la WAVETERMINAL L et le WAVETERMINAL X :mais cela NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS!!!!!!!! Enfin disons que cela marche après un plantage systématique lors du démarrage de mon ordinateur (et pourtant OSX a la réputation de ne jamais planter, je le confirme, sauf avec Égo-Sys! génial, non?).
Dieu merci je suis vendeur dans un magasin de musique ce qui m'a évité d'avoir trop de soucis financiers,donc je passe le message à tous ceux qui ont un MAC: ATTENTION!!! Sinon pour les PCistes, je reste persuadé que cela reste une très bonne carte son!
Well, peut-être un jour pourrons-nous esperer, nous la minorité MACINTOSH, avoir un peu de considération de la part Égo-System Inc. (ou aussi d'IPE-music) comme chez leurs concurrents... MAUVAIS POINT! Il ne me reste plus qu'à aller voir ailleurs... À BON ENTENDEUR, CIAO!