Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Quata-Fire 610
Photos
1/9
ESI Quata-Fire 610

Sujet Live 5 et quata fire 610

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 566 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Live 5 et quata fire 610
Bonjour,

jusque-là, je n'avais jamais utilisé la fonction de pré-écoute de Live, donc je n'utilisais que la sortie 1/2 de ma carte en master.

Dans Live, j'ai routé ma pré-écoute sur la sortie 3/4, je vois que le signal passe dans le mixer de live mais rien au casque pour la sortie 3/4...pareil lorsque je pré-écoute un échantillon dans le navigateur de live.

Je décide d'inverser pour voir si la sortie 3/4 de ma carte n'est pas en panne, je mets donc la 1/2 en pré-écoute et la 3/4 en master et là, tout fonctionne.

Le problème, c'est que lorsque je suis sur le net ou lorsque je veux lire un DVD ou un cd sur mon PC, je n'ai plus de son dans cette configuration.

Je ne comprends pas ce qui se passe...je vais péter un plomb...

Quelqu'un sait-il ce qui se passe?

Merci
2
Lorsque tu dis "je mets la 1/2 en pré-écoute et la 3/4 en master", tu veux dire que tu changes le câblage sur ta carte ou bien le routage dans Live ?
3
Les deux.
4
J'ai testé la sortie 3/4 sur le casque et effectivement ça ne marche pas; j'avais déjà trouvé que d'un point de vue table de mixage la carte était un peu succincte puisqu'on ne pouvait router que à partir des logiciels (ce que tous ne font pas) mais je n'avais pas encore vu ce nouvel inconvénient!
Donc à mon avis la solution que je vois est de chercher dans Windows ou bien de paramétrer avec ta carte son d'origine de l'ordi pour Internet et les cd.
Je sais par exemple que le lecteur Windows media peut être paramétré dans les préférences je crois (si tu ne trouves pas je peux rechercher si tu veux) pour changer sa carte de son.
Suis je clair?
Autre idée: est ce que dans Live il n'y a pas de solution? Comme par exemple tout envoyer sur 1/2 et couper le volume du master?
Ou bien de router le master vers 3/4 et le préecoute vers 1/2 à partir de Live de façon à ne pas avoir d'incidence sur les autres logiciels qui gèrent le son?
5
Salut Plaf,

Aprés 3 jours de prise de tête et de maudissement ( mot qui n'existe pas )intense de l'informatique et aprés t'avoir lu, voici ce que j'ai fait à l'instant.

Dans live, pour une raison qui m'échappe, si j'ai la sortie 1/2 en master, je ne peux mettre aucune des autres pistes en pré-écoute et l'entendre, alors que le vu mètre de le piste montre que le signal passe... peut-être est-ce un réglage par défaut...mais ce n'est spécifié nulle part.

J'ai donc mis la sortie 3/4 en master et la 1/2 en pré-écoute.

Je peux donc écouter mes échantillons avant de les lire, c'est cool. :)

Pour mon pc portable, je suis allé dans le panneau de configuration et j'ai sélectionné le driver de ma carte interne pour tout ce qui est lu sur et depuis le disque dur, en n'oubliant pas de sélectionner, cette fois, les hp de mon pc.

Ce qui est nul, c'est que désormais, je ne peux entendre sur mes retours studio, que ce qui sort de Live, le reste ne sort que sur mes hp de portable, c'est moins cool...à moins de brancher le sortie casque sur ma table de mix externe...

Ah, un autre problème, dans cette configuration, lorsque j'enregistre du son dans Soundforge, je vois le signal passer dans les vu mètres mais je ne peux pas entendre le son que j'enregistre....c'est rigolo, non ?

Par contre, une fois enregistré, je peux lire la piste et l'entendre sur mes hp de portable...

Hors sujet : Pfff....




c'est moi, qui trouve ça compliqué et mal foutu ou bien, en plus d'être musicien, il faut aussi que je sois informaticien, programmeur et électronicien ?

Ou alors, cette carte est une merde....mais à plus de 300 euros, ça fait cher les 500 grammes de merde...

Mais je garde espoir, je suis juste perfectionniste et ne supporte pas de me résigner à ne pas comprendre... :)
6
Là je ne suis plus chez moi jusqu'à la fin du mois donc, n'ayant pas mon matériel sous la main (et peu de temps aussi)je ne peux pas trop t'aider masi par contre ce qui t'aarive me semble, intuitivement normal vu les connectiocs que tu as faites mais il doit y avoir une solution. Si ça ne s'arrange pas pour tpi d'ici là fais le moi savoir (à moi ou en tout cas sur le forum) je me pencherai sur ton problème à mon retour.
Bonne chance.
7
Sur la quatafire la sortie casque corespond a la sortie 1/2 , ya pas d´autre solution , mais je ne vois pas bien en quoi ça te pose problème?
8
Utilise asio4all (http://www.asio4all.com/) pour gèrer toutes les e/s de la quatafire (la console de la quatafire est une merde sans nom)
Moi j´ai 3ms de latence en entrée et 3ms en sortie et je supervise tout avec asio4all....(et les drivers 1.15 de la quata)(les 1.19 vont pas top sur mon pc) (sur live5,dont la config génerale est vraiment une des plus simple en mao)
9
Merde gianfi... je te remercie... j'avais pas lu encore ce thread et je vois des réponses interessantes, surtout celle sur asio4all.
J'utilisais asio4all pour avoir le support asio avec la realtek de base de mon laptop et j'y avais pas pensé pour ma quata... alors que j'avais bien remarqué que y'avait des drvs WDM

Encore merci!