Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire LE
Photos
1/55
Focusrite Saffire LE

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Saffire Qui l'a testé avec un MAC sous Logic ?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 2 030 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Saffire Qui l'a testé avec un MAC sous Logic ?
Bonjour,

Je viens d'acheter une firebox mais c'est tellement mauvais !!!!!!!!!
J'ai fais le test avec un sm58, le son est rempli de souffle et d'un bruit parasite.
Toutes mes prises sont inexploitable, c'est hallucinant.

je suis obligé de la rendre au magazin et je compte acheter la saffire LE.

Quelqun la utilisé sous mac OS X avec Logic ????

merci pour vos réponses :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben non justement, c'est ça qui m'a surpris : tu n'as pas besoin de mettre le préampli à fond pour t'entendre (le gain mic est de 60db), donc du coup ça ne génère pas (ou très peu) de souffle. Il faut vraiment pousser le gain à fond pour entendre du souffle mais en l'occurrence, je n'en avais pas besoin :clin: .
En revanche, je sais que ce micro a une plus grosse dynamique que le sm58, je ne peux pas te garantir à 100% qu'il n'y aura pas de souffle avec un sm. Ceci dit, vu la réserve de gain micro, je ne pense pas.
Pour être sûr, je vais tester ce soir ou ce we avec le sm58, comme ça je pourrai te dire exactement ce qu'il en est.
12

Hors sujet : et Speedy c'est quoi toi guitare ? et quelles cordes ? merci


J'utilise la saffire LE avec un sm58 (lisez les autres posts :!: ) et c'est parfait! gain relativement ouvert, mais pas de souffle...
13

Hors sujet : Ce n'est pas moi qui joue de la gratte mais je sais que c'est une electro-acoustique simon & patrick. Pour les cordes je te dis ça demain au + tard

14

Hors sujet : Les cordes sont des Elixir extra-light, viens d'avoir le guitariste :bravo:

15
Ok...ah les elixir... :aime2:
16
L'interet avec la Saffire c'est de pouvoir enregistrer 2 pistes XLR et aussi 2 pistes en jack (sans parler du port spdif qui a 2 entrée supplémentaires)
La konnekt 8 a 2 aux en line in mais je ne crois pas qu'on puisse les utiliser pour totaliser 4 pistes en enregistrement.

Si on pouvait j'hesiterais vraiment entre la Konnekt 8 et la Saffire LE.....

Argh.......je vais acheter la carte demain et je sais toujours pas.....

certainement la Saffire.......
17
Moi j'ai choisi la Konnekt 8 car elle fonctionne en stand alone. En efet j'ai un POD XT et cela me permet brancher le POD sur les entrées AUX et de ressortir sur mes moniteurs (Yamaha MP5) sans avoir à allumer l'ordi : parfait pour jouer de la guitar sur le POD sans tout allumer.
Evidemment, si tu as besoins d'enregistrer 4 voies analogiques en même temps cela pose pb. Sinon, la qualité est au RDV : convertissuers top (absence de jitter) et trés bon préamp...
It's Never The End !
18
Je pense que tu as là 2 très bons produits (la konnekt est peut être supérieure au niveau des preamp et convertisseurs, mais pour ça il faudrait pouvoir les tester ensemble). Dans tous les cas, je ne pense pas qu'il y ait une si grosse différence entre les 2 produits, il faut voir maintenant ce que tu recherches dans ta carte son (apparemment 4 entrés simultanées et seule la saffire le permet).
A toi de voir... ;)
19

Citation : la konnekt est peut être supérieure au niveau des preamp et convertisseurs,


alors la c'est pas sur du tout...
20
C'est pour ça que j'ai noté "peut-être" ;)