Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 14
Photos
1/194
Focusrite Saffire Pro 14

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Prix public : 279 € TTC

Problèmes craquements artefacts

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 914 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problèmes craquements artefacts
Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un saffire pro 14.
Elle est branchée a mon pc sur le port thunderbolt (via l'adaptateur thunderbolt/firewire).
Niveau driver tout va bien, tout est reconnu.

Je constate à la lecture, des craquements, qui ne peuvent pas être du au buffer (j'ai essayé toutes les possibilités, de 32 à 2000 et quelques).

Après plusieurs recherches, j'ai vu que cela pouvait venir des composants de mon ordi portable comme la carte wifi qu'il faudrait que je désactive...

Ou bien il faut peut être que j'installe ASIO FOR ALL...

Je vais tenter ces deux solutions ce soir, et vous tenir au courant, mais voila, si c'est déjà arrivé à quelqu'un, ce serait cool d'avoir plus d'infos autour de ce bug...

à bientôt donc pour la suite.
2

Bonjour,

Si vous avez des craquements sous Windows, il faut vérifier les options suivantes:

- éteindre le Wifi et le  Bluetooth sur le PC (ça ne nécessite pas de désactiver la carte Wifi, il faut seulement l'éteindre)

- désactiver l'option qui autorise Windows à couper l'alimentation sur le bus FireWire (Comme décrit ici): ouvrir le Panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphériques > développer le paragraphe IEEE 1394 > A la première 1394 et 1394 OHCI contenue dans le paragraphe, clic droit puis "Propriétés", aller dans "Gestion de l'alimentation" et décocher la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" > répéter la même opération pour toutes les lignes 1394.

- allez sur le site de fabricant du PC pour chercher s'il n'y a pas de mise à jour de driver ou firmware du host 1394.

- si vous êtes sous Windows 7 (et a fortiori sous Vista, mais si vous êtes sous Vista, la première chose à faire serait de remplacer cet OS lent par un meilleur Windows, comme Windows 7), passez à un thème Windows Basic, et évitez les thèmes Aero (clic droit sur le bureau > Personnaliser > choisir un thème parmi les thèmes de base et à contraste élevé).