Réglage du volume d'écoute
- 10 réponses
- 5 participants
- 2 038 vues
- 5 followers
alapar
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/10/2011 à 15:47:03Réglage du volume d'écoute
Bonjour à tous,
j'ai cherché en vain dans le forum de cette carte , mais je n'ai pas trouvé de réponse, aussi je tente ce sujet afin que quelqu'un puisse peut-être me venir en aide.
Je suis sous OSX 10.6.8, avec les derniers mix control mis à jour pour cette carte Saffire PRO 24 DSP.
Mon problème est le suivant.
Quand je lis de l'audio ( VLC, Itune, Logic PRo, etc..) du son sort sur la sortie monitor ou casque m^me si les potentiomètres de volume eb face avant sont à 0.
J'ai vérifier dans le Mix control, les niveaux ne dépassent jamais le 0dB.
Y a t-il un réglage ou setting particulier à faire afin de ne pas avoir ce son résiduel ?
Merci par avance de votre aide.
j'ai cherché en vain dans le forum de cette carte , mais je n'ai pas trouvé de réponse, aussi je tente ce sujet afin que quelqu'un puisse peut-être me venir en aide.
Je suis sous OSX 10.6.8, avec les derniers mix control mis à jour pour cette carte Saffire PRO 24 DSP.
Mon problème est le suivant.
Quand je lis de l'audio ( VLC, Itune, Logic PRo, etc..) du son sort sur la sortie monitor ou casque m^me si les potentiomètres de volume eb face avant sont à 0.
J'ai vérifier dans le Mix control, les niveaux ne dépassent jamais le 0dB.
Y a t-il un réglage ou setting particulier à faire afin de ne pas avoir ce son résiduel ?
Merci par avance de votre aide.
Que la Soul soit avec vous
- 1
- 2
isulela
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 30/01/2013 à 22:33:47
Bonjour
j'ai le même problème avec ma carte saffire pro 24 DSP
Parfois le volume n'est jamais à zéro, parfois c'est n'importe quoi, à zéro le volume est à un certain degré, si je l'augmente avec le bouton, il baisse, parfois quand le bouton est à fond, le volume est très faible. Bref, j'ai vraiment l'impression que je suis face à un gros bug, je n'y connais pas grand chose, mais mon ami qui connait bien le matériel informatique n'y comprend rien non plus. Je ne trouve rien sur les forums. Peut-être as tu eu des réponses depuis que tu as posté?
Si quelqu'un sait quelque chose, merci de me le faire partager.
Merci
j'ai le même problème avec ma carte saffire pro 24 DSP
Parfois le volume n'est jamais à zéro, parfois c'est n'importe quoi, à zéro le volume est à un certain degré, si je l'augmente avec le bouton, il baisse, parfois quand le bouton est à fond, le volume est très faible. Bref, j'ai vraiment l'impression que je suis face à un gros bug, je n'y connais pas grand chose, mais mon ami qui connait bien le matériel informatique n'y comprend rien non plus. Je ne trouve rien sur les forums. Peut-être as tu eu des réponses depuis que tu as posté?
Si quelqu'un sait quelque chose, merci de me le faire partager.
Merci
Djeeloo
15442
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 13/06/2013 à 10:03:19
Hello.
Des news du problème ?
Des news du problème ?
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
isulela
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 13/06/2013 à 13:46:01
Et non .... Je fais avec ...
Djeeloo
15442
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 13/06/2013 à 21:21:38
Bon ben je vais ptet revenir sur la Multiface2...
Economisons cet été!
Economisons cet été!
isulela
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 13/06/2013 à 22:20:56
Tu as le même problème ?
Je vais voir avec un copain qui a la même carte son peut être a t'il une solution. A ce moment là je te communiquerais mais je ne sais pas quand. Dis moi !
Je vais voir avec un copain qui a la même carte son peut être a t'il une solution. A ce moment là je te communiquerais mais je ne sais pas quand. Dis moi !
Djeeloo
15442
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 14/06/2013 à 08:27:15
Non moi je cherche une nouvelle interface (J'ai une Terratec EWX 24/96...)
Et j'hésitais entre une MF2 et une Focusrite Soffire...
Mais je suis sûr que lq solution au problème intéressera d'autres Afiens.
Et j'hésitais entre une MF2 et une Focusrite Soffire...
Mais je suis sûr que lq solution au problème intéressera d'autres Afiens.
[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 08:28:04 ]
isulela
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 14/06/2013 à 18:51:20
A priori je suis une des seule à qui ça arrive. Tout le monde a l'air très content de la focusrite alors...
whosjej
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 26/08/2013 à 21:41:57
Une réponse un peu tardive, mais on ne sait jamais.
J'ai l'impression que vos problèmes sont un peu différents.
Isulela, ça pourrait (peut-être) venir de ta carte firewire ?
Alapar, j'ai le même problème (cf, d'autres fils du forum produit) : du son passe faiblement dans mes moniteurs ou casques alors que les potards sont à 0. Par ailleurs, j'ai de la repisse d'un mixage à l'autre. ça fait presque 2 ans que je me traine ce problème. La seule solution que j'ai trouvée est de ne pas me servir des sorties 1 et 2 (monitor 1&2). Bizarrement, lorsque je fais comme si celles-ci n'existaient pas et que je gère les choses avec les sorties 3 à 6, je n'ai plus le problème de persistance du son. Seule limite à l'affaire, je ne peux plus me servir du potard Monitor en façade et je dois régler le volume dans le mix control.
En espérant que ça serve à quelqu'un...
J'ai l'impression que vos problèmes sont un peu différents.
Isulela, ça pourrait (peut-être) venir de ta carte firewire ?
Alapar, j'ai le même problème (cf, d'autres fils du forum produit) : du son passe faiblement dans mes moniteurs ou casques alors que les potards sont à 0. Par ailleurs, j'ai de la repisse d'un mixage à l'autre. ça fait presque 2 ans que je me traine ce problème. La seule solution que j'ai trouvée est de ne pas me servir des sorties 1 et 2 (monitor 1&2). Bizarrement, lorsque je fais comme si celles-ci n'existaient pas et que je gère les choses avec les sorties 3 à 6, je n'ai plus le problème de persistance du son. Seule limite à l'affaire, je ne peux plus me servir du potard Monitor en façade et je dois régler le volume dans le mix control.
En espérant que ça serve à quelqu'un...
isulela
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 31/08/2013 à 10:05:05
Merci ! Je ne suis pas chez moi mais des que je rentre je tente le coup !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2