Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 24 DSP
Photos
1/241
Focusrite Saffire Pro 24 DSP

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

8/10

Sujet Utilisation de l'entrée Spdif / Adat optique

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 673 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilisation de l'entrée Spdif / Adat optique
Salut !
Je possède cette interface sur laquelle je raccorde un préamp Focusrite Isa One (avec la carte d'extension digital). Pour la partie analogique, tout fonctionne mais pour ce qui est du numérique, je patauge...
Je souhaiterais donc sortir du préamp via la sortie optique (spdif ou adat, je ne sais pas laquelle choisir) et donc rentrer dans l'entrée optique In de la carte son.
Mes premiers essais sont catastrophiques. Mis à par des craquements et du souffle, rien ne sort.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment configurer l'ensemble (préamp et le logiciel focusrite) pour pouvoir l'utiliser au mieux ?
Merci par avance !

Pour infos, voici le lien pour télécharger la doc du préamp Focusrite Isa One: https://global.focusrite.com/mic-pres/isa-one/downloads

2
Une chose est sur, tu peux choisir l'option Spdif et non ADAT vu que ta carte son ne permet que le Spdif ... Ce sont deux choses très différentes ( même si les câbles semblent les mêmes ) Je sais aussi qu'il vaut mieux un systême stable pour utiliser ce type d'E/S ( surtout en ADAT ) Quand à ton pb de souffle et de craquements, as-tu bien vérifié la Fréquence d'échantillonnage sur tes 2 supports ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3
La focusrite SP24 DSP a bien une entrée ADAT.
Si tu veux sortir plusieurs pistes de ton préamp, sur le port ADAT, jusqu'à 8 en 48kHz, c'est la bonne solution.
Maintenant, pour annuler des problèmes de transmission, il faut que les appareils soient synchrones.
Pour cela, sélectionne dans l'interface mix de la FRSP24, ADAT à la place de internal pour la sync.
Du coté de ton préamp, il doit être master au niveau de la clock, donc il faut qu'il soit lui configurer en internal.
Normalement, ca doit fonctionner dans le meilleur des mondes.

Mais, j'ai moi aussi un problème de synchronisation entre un mixer korg 168RC et la Focusrite SP24DSP.

Je te tiens au courant si j'avance sur ce sujet...

JM
4
Merci pour vos retour !
J'utilise la sortie SPDIF (pas besoin de l'Adat). Mais même en mettant le One en master, ça bug.
J'enregistre une première piste, c'est nickel mais dès que j'en enregistre une deuxième, j'ai un décalage à la lecture de ces deux pistes (j'utilise la même entrée et la même sortie du préamp pour les deux pistes).
5
Salut a tous;

Je relance le sujet....
J'aimerais augmenter le nombre d'entrée de ma saffire pro 24 (pas DSP). J'ai pensé a l'Octopre mkII toujours chez Focusrite.
Sur l'Octopre il n'y a que des E/S optique, cela fonctionnera-t-il de brancher l'optique out de L'Octopre sur l'optique in de la Saffire ? Et que faire de l'horloge, qui n'existe pas sur la Saffire, est-ce important?
J'ai cherché sue le site de Focusrite, envoyé ma question mais toujours pas de réponse....

Je suis un peu perdu parce que je n'ai jamais eu a faire ça, merci pour votre aide.

VAl
6
hello,

8 ADAT inputs sur la focusrite Pro 24
8 ADAT outputs sur l'Octopre

donc ça marche, tu peux les connecter ensemble.

pour ce qui est de l'horloge, tu peux définir sur l'Octopre si l'horloge est interne à l'octopre, externe (via le connecteur, ou locked (esclave de la pro 24). ça à l'air bien foutu.

tu trouvera les notices d'emploi des différents appareils sur le site de Focustrite. tout est marqué eu'dans ;)
7
Merci beaucoup.... Merci beaucoup !!!!!!!
Bonne soirée.