Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 24
Photos
1/200
Focusrite Saffire Pro 24

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet ça yeaaaaahh !!! (je l'ai) ...

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 269 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ça yeaaaaahh !!! (je l'ai) ...

monstrueuse cette PRO 24...

 

faut dire que j'etait sur une sound blaster pour mes VSTi avant et c'est LA que mon Blofeld prends toute son ampleur !!

 

aucun noise.. latence minimale.. qualité de son optimale...

 

sinon le boitier le driver , la finition est impecable. marche nikelle sur mon windows 7 (32 bits :-s )..

(pour les reglages latence/buffer j'ai mis... MEDIUM (driver 2.0 win7) .. MEDIUM/768 .. ) icon_bravo.gif

 

enfin je decouvre le SON ! icon_cool.gif



[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 18:21:19 ]

2

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1974480.gif
content pour toi !

après... t'as plus qu'à investir dans un bon ampli, de bonnes enceintes et des bons câbles,

et ton plaisir sera encore meilleur ! icon_lol.gif

Les paroles s'envolent, la musique reste.

3

salut ses' ... jai un ampli QSC Audio RMX 850 branché sur 2 baffle sans marque 300 W max...

 

mon Blofeld est relié à l'analogue in 3 par 1 cable balanced (TRS, symetrique.. (stereo)..) donc pour l'instant ca va plutot bien :d (en mono PANné sur stereo ds la console mix..)

 

par contre je sais pas si depuis la carte son (en out) il me faut les memes cables symetriques (TRX balanced) ou si un simple cable 2 points (mono Left) fera l'affaire...

 

tu peux me conseiller svp ?


[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 19:33:46 ]

4

(en mono PANné sur stereo ds la console mix..)

Rien de vaut du vrai stéréo !

-

pour le out, prends deux câbles, un pour le canal droit, l'autre pour le gauche.

---

 

 

Les paroles s'envolent, la musique reste.

5

 

hum permet moi d'en douter (pour le stereo) ... j'ai entendu de source que vo mieux un mono gauche... et un mono droit...

 

et pour les cable OUT ? je prends 2 BALANCED ? ou alors des cables "jack to jack" de ~merde (TS) .. c'est different de TRS BALANCED...

 

regardeçà >

 

Q) I hear "digital hash" in my audio.  It's not hum, but almost sounds like shortwave radio interference.

A) Here's a cool experiment to make you more aware of magnetic fields.  Connect a TS cable to the input of your mixer or audio interface.  Turn up the volume.  Don't plug in the other end, but use it as a sensor and point it towards each piece of gear.  As you get closer to the gear, within 1 inch, you will hear the digital clock signals bleed into your audio, especially when you get near the LCD.  That's digital clock noise.  Now look for a cable that strayed too close to one of these electronic fields.  Many times, if the gear is balanced, using balanced cables will knock this right out.

 

source : http://tweakheadz.com/war_on_hum.htm

 

PS j'ai un milliard de jeux video sur ma seession windows



[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 20:48:46 ]

6

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1974480.gif
ouioui, désolé, j'avais pas compris :

(en mono PANné sur stereo ds la console mix..)

mono gauche, 100 % à gauche + mono droit 100% à droite = vraie stéréo .

donc tout va bien !


Les paroles s'envolent, la musique reste.

7

oue ^^ mais pour les cables ki vont sur l'ampli.. ya pas besoin de cables symetrikes non ? (depuis la carte son..)

 

 

bon sinon le petit bruit de fond.. c'etait juste mon ampli ki etait trop pres (10cm au dessus..) de mon PC.  (là il est à 1M away" .......

[ Dernière édition du message le 04/07/2010 à 02:05:03 ]

8

Salut

Si, il te faut des câbles symétriques. J'ai eu des problèmes de bruits (= un son pourri!) parce que je n'en utilisais pas...

Oublie les jack mono pour te brancher sur ton ampli !

 

Ciao!

9

ok super merci bp !

 

tè ca me faitr penser qu'il les reçoit aujourd'hui ^^