ma carte son s'eteind ?
- 9 réponses
- 4 participants
- 1 814 vues
- 4 followers
yoshi303
bonjour !
voilà j'ecoutais du reggae sur une radio en ligne pendant au moins 2-3 heures kan soudain le son s'est coupé
donc apres extinction des feux et redemarrage de la boite...; tout est revenu à la normale.
sachant ke j'avais des problemes similaires avec ma box internet branchée en USB (le port usb s'eteignait..) , est-ce pareil avec le port FIrewire ??
je suis sur PC..... config normale.
Azimut2
Regarde la gestion de l'alimentation de ta carte son dans la gestion des périphériques. Il se peut que l'option "éteindre la carte son pour économiser l'énergie" soit codée.
Le plus dur, c'est quand c'est mou
yoshi303
justement j'ai regardé et pour le port firewire ca y est pas... contrairement aux ports usb.
je sais pas d'ou sa peux venir..
kimlaw
Si ta carte son est branchee sur le secteur ça ressemble à un decrochage, surement les drivers.
Maintenant si ça t'es arrive une seule fois sur des heures de fonctionnement, petit caprice de Windows.
yoshi303
justement il commence à me gonfler le "windows"........
pour les anciens drivers il fallait tourner sous le pilote "LEGACY"...
je crois ke depuis le 2.0 le normal suffit....
le pb c'est ke sur mon ordinateur PC ca fait un ecran bleu (BSOD en anglais...).
donc je reviens sur le pilote legacy=herité................;
et là pas de pb à part cette extinction "des feux".
c'est + serieux chez apple mac j'imagine ya pas de pb...
en attendant je suis sur pc.
[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 21:16:40 ]
kimlaw
Je suis sur MAC, et depuis juin 2009 ma carte n'a jamais decrochée sauf en 96 Khz en empilant les pistes.
Drivers à jours.
Mon seul souci c'est les plugs in de focus rite qui ne sont pas reconnu par Logic mais fonctionne quand meme.
Bon courage.
yoshi303
bonjour... alors je vais mettre les pilotes saffire en 2.2... en effet ya une "issue" avec windows 7 qui a été corrigée.
comme j'avais des ecrans bleu (BSOD) avec le driver fireware normal j'ai mis le legacy (pilote herité) et
ca doit etre pour cela que la carte s'eteind (j'espere...)
là je mets le 2.2 avec le pilote firewire normal donc je vous tiendrai au courant. ..
++
[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 05:33:45 ]
yoshi303
bon toujours pas....
apparemment le gestionnaire de perifs de windows* eteind la carte son (bravo ! ) .....
et le reglages "eteindre tout seul" n'existe pas sur windows 7 .... sinon je l'aurai desactivé bien sur.
à qui dois-je m'adresser ? au pire.....;
edit: pour les perifs qui s'eteignent seul voir le post en dessous....
[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 08:00:27 ]
-Damien-
regarde ça : http://forum.recordingreview.com/f45/firewire-connection-focusrite-saffire-pro-24-dsp-unstable-30886/
il a le meme probleme, puis on lui a proposé un petit soft d'analyse gratuit : http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml
pour moi ça a réglé mon problème, c'était a cause de la carte wifi...
Bon courage
yoshi303
salut merci pour la reponse, cela dit j'ai resolu le pb sur win7 x64 en utilisant le pilote firewire normal et non pas le hérité "legacy" .
sinon j'avais aussi mal réglé le routage (les notes se jouaient en double..)... et la j'ai bien reconfiguré DAW 1 DAW 2 etc..
comme ceci : http://img37.imageshack.us/img37/6884/saffirepro24configok.png
ya uassi un truc pour les perifs qui s'eteignent tout seul (USB etc...) : aller ds gestionnaire d'alimentation (cherchez un peu..) -> regler en "haute performance".
et depuis ca marche nikel vraiment content de la bête
[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 08:01:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte