Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 26
Photos
1/116
Focusrite Saffire Pro 26

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 385 € HT

Sujet Son coupé à l'enregistrement

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 721 vues
  • 3 followers
1 Son coupé à l'enregistrement
Bonjour,
en prise de son live le signal se coupe sans raisons.
Câbles et ordi ras à priori.
Auriez vous une idée pour résoudre mon problème?
2
Buffer trop bas, config pas assez puissante, le système n'arrive pas à compenser, il y a donc des coupures dans le signal. Pour soulager le système et éviter ces coupures, il faut augmenter le buffer, dans la mesure du possible puisque cela induit de la latence. Si la latence importe peu, autant mettre le buffer à fond :bravo:
3
Curieux,
j'ai un PC récent, ( 8Go Ram, proc intel core i3 3,90 Ghz)
C'est pas un flingue de concours mais c'est un moyen gamme non ?
Je vais recommencer la manip en virant un vst assez gourmand qui tournait en même temps et augmenter le buffer qui est sur 512 en 48Khz
4
Incroyable Xinferno, Il semblerait que tu as raison:
En virant tout les trucs qui bouffent un peu de process,
( Reverb sir convo + amplitube III, que des vieux trucs, rien de méchant ! )
En passant à 44,1 Khz et en montant le buffer à 768: Plus de décrochage.
Vraiment étrange car je me souviens avoir fait des trucs quasi identiques avec une bécanne 3 ou 4 fois moins puissante ( sous xp il est vrai ) sans galérer.
Mon pc est t'il mal configuré ? Windaube 10 est t' il trop gourmand ? Mystère..
Grrrr..
5
Content d'avoir pu t'aider :bravo:
Pas mal de plugins peuvent être très gourmand, c'est le cas chez Waves avec les plugs Abbey Road, Kramer, les simulation de bandes et les reverb à convolution. Sur Pro Tools et Logic, tu peux afficher la consommation CPU, RAM et HDD, et ainsi visualiser la charge appliquée.
Citation :
Vraiment étrange car je me souviens avoir fait des trucs quasi identiques avec une bécanne 3 ou 4 fois moins puissante ( sous xp il est vrai ) sans galérer.

Pas mal de plugins ont évolués, d'autres ont fait leur apparition, et deviennent plus gourmand au fil du temps et des fonctionnalités qu'ils permettent. Le plugin Waves NX, s'il est absolument génial, et l'un des plus gourmands.
Citation :
Mon pc est t'il mal configuré ? Windaube 10 est t' il trop gourmand ? Mystère..
Je ne pense pas, si la plupart des autres tâches quotidiennes se font sans souci (notamment lecture vidéo), pas de souci du côté Windows.
6
Je me suis trompé cela ne fonctionne pas.
L'enregistrement décroche régulièrement.
J'ai viré tout mes vst à l'enregistrement, augmenté ou baissé le buffer, rien n'y fait.
J'ai configuré mon panneau de bord " par défaut " Saffire comme en sortie d'usine.
La carte son est en firmeware.
728328NouveauTexteOpenDocumentpage001.jpg
Peut être que le problème vient de la configuration de mon périphérique cubase ?
J'ai 2,562 en latence d'entrée et 4,308ms en sortie
Latence asio guard ( je ne sais pas ce que c'est ) 8,707 ms
Pull-up / down du materiel : Eteint.
Je précise que j'ai les craquements typiques en lecture et à l'enregistrement d'un problème lié au buffer.
Que dois-je vérifier dans la config audio de cubase pour tâcher de résoudre le problème ?

[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 12:30:51 ]

7

Salut,

Les pilotes de ton interface Saffire sont-ils bien à jour pour Windows 10 ?

Vérifier également si les ports Firewire de ton PC sont compatibles. Il y a un article technique à ce sujet sur le site de Focusrite :

https://support.focusrite.com/hc/en-gb/articles/207546925-How-can-I-tell-if-my-FireWire-ports-are-compatible-with-the-Saffire-range-

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

8
Je vais creuser du côté des câbles.
J'ai raccordé ma carte son ( connectique type firewire 6 broches )à une carte firewire installée sur ma tour
PC. ( Type 4 broches ) car je n'avais pas d'autres câbles ( 6 broche des deux côtés )
J'en ai commandé une et pourrait vérifier cela jeudi.
Sinon, j'ai fais un test de compatibilité sur le lien que tu laisses ci dessus et il semblerait que tout soit ok.
Je pense que cela vient de cette histoire de broches.
Il me faudrait raccorder pc et carte son en type 1 sur la photo, alors que moi j'ai
Type 1 carte son et type 2 en Pc
mini_751876serveimage.jpg