Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 18/14
Photos
1/120
M-Audio Firewire 18/14

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Qualité ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 979 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qualité ?
Bon, alors, personne n'en parle de cette carte là

Sur le papier, c'est une tuerie :oo:

Qu'en est-il dans la réalité ?

Ya quand même des gens qui l'ont acheté, pourraient pas déposer un avis ??

Je projette de l'acquérir bientôt. En fait j'hésite entre la edirol FA-101 et celle-là. Je penche plutôt pour la 18/14 (ADAT, routage et de monitoring mieux gérés, 2 sorties casque, haute impédance possible sur les deux entrées façade, offre logiciel, réputation m-audio...)

Cependant, l'écart de prix est-il justifié ?
Quelle est la différence au niveau des amplis, convertos ? (quelqu'un a-t-il pu comparer edirol/m-audio ?)
Quel est le revers de la médaille ?
Que valent les drivers et logiciels de la carte ?
etc.

Si quelqu'un pouvait répondre à toutes ces questions...
2
Salut les zikos! Je me jette dans le débat héhé

Je possède cette carte depuis 5 mois et j'en suis très satisfait. La qualité des convertisseurs, je peux pas trop juger, c'est bien sur hyper important si tu te places sur le créneau professionel mais pour du home studio la FW1814 remplit parfaitement son role. Et je parle de home studio très sérieux tout de même! Si tu n'as pas d'enceintes de monitoring digne de ce nom, je ne suis pas sur que la qualité des convertisseurs soit un réel argument.
Je pense que la Edirol se place sur le même créneau c'est à dire en dessous de marques comme MOTU ou peut-etre la FIREPOD de Présonus...

J'aime :
- Les 2 prises casques, pratique qd on enregistre à 2 avec des micros!
- Prises XLR/Instruments en face avant, nickel pour un micro dynamique ou statique (en 48V), soit pour brancher une basse/guitare en direct... ca sonne bien, pas de souffle particulier...
- 6 à 8 entrées ligne en face arriere : bien pour cabler son home studio (synthé, multieffet guitare, piano numérique...)
- l'entrée ADAT pour brancher un rack de préamplis par exemple
- elle est jolie, mouarf

Au sujet des drivers, ca s'installe sans pb, il faut bien respecter l'ordre d'installation c'est tout. Le Firewire c bien mais c plus contraignant que l'USB, en tout cas avec M-Audio. Le constructeur met en garde contre l'allumage et le débranchement de la carte à chaud... En effet ca m'est arrivé une fois, j'ai du tout réinstaller, les drivers plantaient et la carte n'était plus reconnu. Mais bon ca va, elle a pas grillé

Les drivers sont stables et remis regulièrement à jour, la marque est sérieuse. Le tableau de bord de la carte est convivial et bien concu. Les latences sont très apréciables de l'ordre de 3-4 ms avec un Pentium 4 3.0 GHz en 48kHz, ca devient presque banal de nos jours :lol:

Pour finir : La qualité de finition pourrait être meilleure pour les boutons de facades, mais bon... on fait attention, une carte son c'est pas une playstation!

A+ en espérant t'avoir éclairé :clin:
Zeid
3
Merci beaucoup

C'est très dur de trouver des points de comparaison

assez vite on chipote sur la couleur des boutons, la miliseconde de latence en + ou l'entrée spdif qu'on n'utilisera jamais :clin:

Tu dis que la firepod est de meilleure facture, ça me fait hésiter la différence de prix est pas énorme pour le nombre de préamplis, en même temps la m-audio est plus petite...

Argh c difficile ! :(((


je pense que je vais opter pour la m-audio finalement...
4
Oué bonne remarque, les 8 préamplis (et de qualité d'après les avis) sont un très bon point pour la FIREPOD (pour enregistrer un batterie par ex). Quand j'ai acheté la M-AUDIO j'ai hésité un peu mais la FIREPOD était un peu trop récente et j'avais pas de recul dessus (et les vendeurs non plus). Maintenant j'y refléchirai à 2 fois. Les utilisateurs ont l'air très satisfait!

Le format rack 19 pouces de la FIREPOD est pas très pratique je trouve si on a pas déjà un rack... la M-AUDIO se pose tranquillement sur un bureau.

Sur la FIREPOD une seule prise casque, dommage, pas d'entrée ADAT non plus...

En fait si 2 preamplis te suffisent, la M-AUDIO suffit, tu pourras toujours upgrader ta config avec un rack avec 8 preamplis que tu connecteras à ta M-AUDIO par ADAT... par contre attention au prix de ce genre de rack héhé, ca fait mal, genre l'OCTANE de M-AUDIO coute plus de 600Eur!! mais la qualité doit être au rendez vous...
Zeid
5
Merci de ta réponse

oui je me suis dit la même chose je pourrais upgrader plus tard mais le octane à + de 700 euros
:oo:

cependant la question c'est quand même est-ce qu'on a la même qualité (ou mieux ou moins bien) avec la m-audio et l'octane et avec le firepod...

au niveau des convertisseurs notamment

le débat est ouvert

oui on chipote mais pour un tel investissement c normal
je n'ai pas de rack
je pense que je vais prendre la m-audio pour sa portabilité et parce que j'ai qu'un micro pour l'instant ;) mais j'espère que je le regretterai pas

pfff
6
Salut, je possède une M-audio audiophile et je pense passer à la 18/14 d'ici peu
Pour le hardware je pencherai plus pour la presonus mais avantage tout récent à m-audio, c'est la sortie d'une version protools à 349€ fonctionant avec les cartes de la marque, meme si elle ne sont pas encore officielement compatatible comme la audiophile firewire, sa marche et c'est pro tools …
7
Une petite question qui na pas eté aclarée,
vu le prix bien plus cher que les autre carte m-audio, serait ce
une m-audio avec de meilleurs pre et meilleurs convertos que les autre m-audio }?
genre avec des pre de la qualitée du Tampa?
8
Je crois que les preamps de la FW1814 sont les meme que le FW410. Après pour le reste de la gamme je ne sais pas...mais par contre il ne faut pas comparer la FW1814 avec le préamp Tampa ca n'a rien à voir!! un preamp pro c'est tout un métier, faire une bonne carte son en est un autre (d'ailleurs vu le prix, les dimensions et le poids et d'un Tampa et ca serait bizarre que ça soit intégré de base dans une FW1814)

C'est pourquoi il faut souvent coupler une bonne carte son avec un bon preamp et un bon micro pour avoir une chaine complète de qualité...

Cela dit cela ne veut pas dire que les preamps de la FW1814 sont mauvais, au contraire, ils sont parfaits pour une utilisation sérieuse en home studio! Si plus tard tu veux encore améliorer ton son tu choisiras un couple micro+preampli adapté. A+
Zeid
9
Les interfaces audio FireWire sont des interfaces audio, avec en plus un/des préampli(s) micro intégré(s) convenable(s) pour une utilisation transportable. Cependant, si on a déjà l'habitude d'utiliser un préampli, il suffit de le brancher sur les entrées ligne de l'interface audio, et de l'utiliser comme ça sans se focaliser sur les préamplis intégrés.

Brancher le microphone dans un pré-ampli externe, et brancher le préampli sur une entrée ligne de l'interface audio FireWire, c'est facile.