Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 18/14
Photos
1/120
M-Audio Firewire 18/14

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Firewire 18/14 + Mac osX + novice

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 558 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Firewire 18/14 + Mac osX + novice
Salut a tous
J'ai acheté cette carte son (M-audio firewire 18/14 avec le pack "live lite 4" ) il y a quelques jours de cela je suis novice en la matiere de "carte son externe"mais je suis musicos j'ai un Mac osX ( G5 ) un clavier Edirol ( PCR-50) une petite Mackie ( 2 voies stereo) comme monitoring les Bx8 M-Audio et j'aurais quelques questions:
-Je suis branché en "firewire" en respectant toutes les consignes et ordres ne devrais-je pas avoir les "leds" de la carte qui devraient s'allumer?
-Pour les enregistrements , avec le logiciel est-ce que la "carte son" agit (controle volume ou autre assignements) ?
--> :(( n'oubliez pas que je suis novice merci de votre indulgence
-Est-ce qu'il m'est possible sur ma petite table à 2 voies stereo de les séparer via le logiciel son ( Live lite 4) ou le logiciel de la carte son?

Voila :D: merci d'avoir pris un peu de votre temps et a bientot
2
Salut,

Je pence pouvoir repondre a queques une de tes questions:
- Oui, lors du démarage de l'ordinateur avec la carte connectée, celle-ci est censée booter, c-à-d que toutes les leds s'allumes puis s'éteignes.
- En enregistrement, tous les logiciels qui gerent les drivers "ASIO" peuvent controler la carte. Si ton logiciel ne le fait pas, le panneau de control de la carte te permetra de controler tout ca.

Je n'ai pas bien compris ta dernière question. Tu veux sortir 2 signaux différant puis les mixer a l'aide de ta console ?

@++
Banjo_70
3
Salut Banjo et merci,
Oui toutes les leds s'allument aux demarrage (pas de soucis) , mais c'est a dire que les leds n'agissent pas au son ou au bpm ...je m'explique , quand tu as du son les leds sont censer "battre le tempo" ..enfin je suppoz et je n'ai rien....
sinon pour la derniere question je voulais savoir si il etait possible de serparer 2 sorties stereo ou mono....
--> exemple du logiciel avoir 2 voies , les envoyer sur la carte son puis les separer sur une table de mixage ( par exemple pour separer le pied de la basse) , ( avoir le pied sur une sortie stereo ou mono et la basse sur une autre sortie) ??
--> comme tu le peux le remarquer je debute ds ce genre de domaine donc il est possible que mes questions ne soient pas toujours bien claire :??: :oops:


Entout cas merci boukou d'avoir pris un peu de ton temps pour avoir repondu a mes questions et surement a bientot.....
a+ Cid
4
Salut!

Oui, les leds sont censées indiquer du signal, doivent fonctionner meme sans ordinateur.
As-tu vérifier tes niveau d'entrée? Il n'y a que les 2 premières entrées (en facade) qui sont préamplifiées.
N'oublie pas également que le switch appelé "Mic/Line" te permet de choisire si l'entrée s'effectue au niveau ligne (jack a l'ariere) ou microphone / haute impédance (Jack et XLR en facade). :bravo:

Il est tout a fait possible de séparer les voix. Dans ton logiciel du doit pouvoir effectuer le routage vers une des 2 sortie stere.

En esspérant avoir pu t'aider,
Banjo_70
5
Salut
Bon bah je n'ai rien ... :(( ...j'ai juste les 2 leds"out" 1 et 2 qui m'affiche du signal ...a mon avis j'ai dûe oublier de faire quelque chose ...c pas possible ...
Sinon il faut que je te precise que j'ai "live lite 4 "(en attendant de passer a la version normal) je ne sasi pas si connaît cette version? c'est assez limité...mais suffisant pour que je puisse me faire au logiciel :clin: ...
Bon bah encore merci ...dezolé chui vraiment un noob

Ps:en cas je te file mon adress email si tu es d'accord pour un suivi!!!!

THX THX :bravo: :bravo:
6
Re,

Si t'a esseyé tout ce que je t'ai connseils que je t'ai filé a mon précédant post, je ne vois pas... t'a esseyé sur les autres entrées ?
Normalement, l'affichage des del est indépendant du logiciel.

sinon, pour le suivi, ca ne me posse pas de pb, meme si je suis pas encor au top sur cette carte.
@@++
7
Oki, j'ai pris ton mail.
@+ sur msn