Est-ce que quelqu'un a fait marcher la FW 18/14 avec Cubase SE3 ?
- 5 réponses
- 4 participants
- 492 vues
- 3 followers
philsax
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2007 à 23:15:19Est-ce que quelqu'un a fait marcher la FW 18/14 avec Cubase SE3 ?
Moi j'y arrive pas. J'ai mis à jour le driver de la FW18-14. J'ai réinstallé Cubase SE3. La carte marche bien toute seule, je peux y router les entrées sur les sorties et le son passe sans probleme, j'ai bien accès au réglage du mixer depuis le PC, mais probleme quand je lance Cubase, il me demande de faire le test de performance de l'interface audio (latence), et là ça plante. Cubase figé, j'ai plus qu'à redémarrer le PC. Si je bypasse le test de performance, ça finit par planter aussi. Bref impossible de faire fonctionner cette carte avec Cubase SE3. Je n'y comprends rien. J'ai vu que SE3 ne marche qu'en 16 bits mais la FW devrait marcher en 16 bits aussi, non ? Si quelqu'un peu me donner une indication, ce serait vraiment très sympa parce que là je suis complètement dégouté, après 2 réinstallations completes et 10 reboots je craque et je vais finir par envoyer tout promener, mais j'ai perdu quelques centaines d'euros dans l'histoire. C'est le probleme avec cette informatique pourrie, quand ça marche c'est génial mais quand ça marche pas t'es vraiment comme un con ! Encore une indication : j'ai bien mis la FW18/14 en carte son par défaut, pourtant quand je joue un CD, ou je lis une wav avec winmedia, rien ne sort... Au bout du compte je n'ai jamais réussi à faire passer du son entre la FW18/14 et le PC... Y doit y avoir un gros probleme. Ma carte firewire est une Belkin avec Texas Instrument dedans. Merci à ceux qui pourraient m'aider.
juguillot24
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 25/02/2007 à 12:31:47
Salut
J'ai une 1814 (par contre j'utilise cubase sx3) moi aussi et j'ai parfois quelques petits problèmes comme le plantage systématique que tu décris quand tu décide de zapper le test asio...c'est peut être normal après tout, bref...
Est-ce que ton problème ne vient pas de ton câble firewire? As-tu essayé l'alimentation par le bloc fourni par M-audio? Ta configuration est-elle suffisante pour utiliser la M-audio ou même cubase SE3?
Essayes de démarrer cubase en laissant le driver asio fonctionner avec ta carte son intégrée (et en laissant ta carte son intégrée comme périphérique de son par défaut dans le panneau de configuration de windows) et de changer ensuite de driver asio en sélectionnant ta 1814 dans le menu VST audiobay par la suite si tu ne l'as pas déjà fait et tient nous au jus du résultat!
Vas jeter un coup d'oeil sur la section support du site de Maudio, tu trouveras peut-être une solution à ton problème.
Bon courage
J'ai une 1814 (par contre j'utilise cubase sx3) moi aussi et j'ai parfois quelques petits problèmes comme le plantage systématique que tu décris quand tu décide de zapper le test asio...c'est peut être normal après tout, bref...
Est-ce que ton problème ne vient pas de ton câble firewire? As-tu essayé l'alimentation par le bloc fourni par M-audio? Ta configuration est-elle suffisante pour utiliser la M-audio ou même cubase SE3?
Essayes de démarrer cubase en laissant le driver asio fonctionner avec ta carte son intégrée (et en laissant ta carte son intégrée comme périphérique de son par défaut dans le panneau de configuration de windows) et de changer ensuite de driver asio en sélectionnant ta 1814 dans le menu VST audiobay par la suite si tu ne l'as pas déjà fait et tient nous au jus du résultat!
Vas jeter un coup d'oeil sur la section support du site de Maudio, tu trouveras peut-être une solution à ton problème.
Bon courage
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 26/02/2007 à 00:10:03
Salut
ai une carte 18/14 depuis maintenant deux ans, plus ou moins, et tout fonctionne bien.
En fait je suis sur Mac et Digital Performer, et les plantages sont extremement rare.
Mais quand M audio a fait une mise a jour de son driver il y a un ans et demi ai pas reussi à l'installer. donc suis revenu au driver precedent.
Mais je pense en effet que tu devrais deja utiliser ton bloc secteur de la M audio.
Ensuite voir au niveau des drivers (m audio), et de ton ordi si tout va bien car d'un PC à un autre les choses peuvent etre differentes...
Ensuite est ce que tu mets ta M audio en premier juste apres etre sorti de ta carte firewire, ou bien il y a d'autres choses entre ta carte firewire et la M audio?
vaut mieux mettre la M audio juste derriere avec un cable pas trop long.
Ensuite au niveau de ta carte firewire as tu le bon driver?
ensuite je connais mal cubase tu as d'autre logiciel sur PC qui sont sympa... Je te dis cela car sur mes Mac logic audio, pro tool et digital performer fonctionnent bien.
ai abandonner cubase il y a longtemps. cela plantait trop...
voilà ensuite il est evident que d'aller sur le support du site M audio tu pourras peut etre trouver des solutions aux quelles on pense pas.
a plus et bon courage
eric vda
ai une carte 18/14 depuis maintenant deux ans, plus ou moins, et tout fonctionne bien.
En fait je suis sur Mac et Digital Performer, et les plantages sont extremement rare.
Mais quand M audio a fait une mise a jour de son driver il y a un ans et demi ai pas reussi à l'installer. donc suis revenu au driver precedent.
Mais je pense en effet que tu devrais deja utiliser ton bloc secteur de la M audio.
Ensuite voir au niveau des drivers (m audio), et de ton ordi si tout va bien car d'un PC à un autre les choses peuvent etre differentes...
Ensuite est ce que tu mets ta M audio en premier juste apres etre sorti de ta carte firewire, ou bien il y a d'autres choses entre ta carte firewire et la M audio?
vaut mieux mettre la M audio juste derriere avec un cable pas trop long.
Ensuite au niveau de ta carte firewire as tu le bon driver?
ensuite je connais mal cubase tu as d'autre logiciel sur PC qui sont sympa... Je te dis cela car sur mes Mac logic audio, pro tool et digital performer fonctionnent bien.
ai abandonner cubase il y a longtemps. cela plantait trop...
voilà ensuite il est evident que d'aller sur le support du site M audio tu pourras peut etre trouver des solutions aux quelles on pense pas.
a plus et bon courage
eric vda
Danse et Art Mony - Moselle -
Console FLX Zero 88 + Wings + Capture
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 26/02/2007 à 11:51:47
Dans la famille des cartes FW le port firewire est tres important.
il joue pour beaucoup dans la stabilité de la carte, voire même plus que les soft en general.
At home,j'ai la 18 /14, je la fait tourner sur plusieurs soft sans soucis.
Mais au boulot sur cubase sl3 j'ai la FW audiophile qui n'a pas du tout donné la même satifaction suivant la carte PCI->Firewire.
il joue pour beaucoup dans la stabilité de la carte, voire même plus que les soft en general.
At home,j'ai la 18 /14, je la fait tourner sur plusieurs soft sans soucis.
Mais au boulot sur cubase sl3 j'ai la FW audiophile qui n'a pas du tout donné la même satifaction suivant la carte PCI->Firewire.
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 26/02/2007 à 12:31:44
Quand sur les mac le firewire a été ajouté pour les plus vieilles machines il fallait rajouter une carte PCI, il y avait les memes soucis. reconnaissance et plantage.
les produits a connecter dessus ne fonctionnaient pas tous bienvoir pas du tout.
par contre sur les mac depuis 4 ou 5 ans, avec le port firewire inclus les machines externes, DD, Camera DV, carte son, etc fonctionnent normallement sans soucis. Si il y a soucis cela peut venir plus du driver.
MAis sur PC c'est vrai que souvent faut rajouter le port firewire apres. Faudrait je pense selon la carte son, voir justement avant les cartes firewire compatible afin de ne pas avoir de soucis avec.
Je pense qu'en fait avant tout achat de carte son, faut voir les besoins de la dite carte.
Puissance du PC, systeme d'exploitation, ram, place sur disque dur, resolution d'ecran, et si firewire, voir quel type. une fois cela vu, je pense que l'autre securité c'est voir sur audiofanzine les experiences des autres utilisateurs, afin de confirmer son achat oude le mettre en doute.
En tous les cas, espere que tu vas trouver des solutions.
bon courage
les produits a connecter dessus ne fonctionnaient pas tous bienvoir pas du tout.
par contre sur les mac depuis 4 ou 5 ans, avec le port firewire inclus les machines externes, DD, Camera DV, carte son, etc fonctionnent normallement sans soucis. Si il y a soucis cela peut venir plus du driver.
MAis sur PC c'est vrai que souvent faut rajouter le port firewire apres. Faudrait je pense selon la carte son, voir justement avant les cartes firewire compatible afin de ne pas avoir de soucis avec.
Je pense qu'en fait avant tout achat de carte son, faut voir les besoins de la dite carte.
Puissance du PC, systeme d'exploitation, ram, place sur disque dur, resolution d'ecran, et si firewire, voir quel type. une fois cela vu, je pense que l'autre securité c'est voir sur audiofanzine les experiences des autres utilisateurs, afin de confirmer son achat oude le mettre en doute.
En tous les cas, espere que tu vas trouver des solutions.
bon courage
Danse et Art Mony - Moselle -
Console FLX Zero 88 + Wings + Capture
philsax
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 28/02/2007 à 13:38:25
Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont permis de réfléchir et de tester de nouvelles solutions. Finalement j'ai trouvé. Il y avait deux problemes, je les note parce que peut-être ça pourra servir à d'autres... D'abord je lançais Cubase configuré avec le driver ASIO MM et ça plantait : j'ai éteint la 18/14, j'ai ouvert Cubase, j'ai changé la configuration pour mettre le driver ASIO M-Audio, et là plus de plantage. Par contre toujours pas de son. Là, dernier espoir, j'ai éteint la 18/14 et je l'ai branchée non pas sur le port FW Belkin PC Card, mais sur port FW natif du PC (que j'avais évité d'utiliser parce qu'on me l'avait déconseillé, d'autant que c'est une petite prise) et là... ça marche ! Moralité : Attention à bien choisir le driver "ASIO M-Audio" dans la conf de Cubase et non pas "ASIO MM" + se méfier des ports FW externes connectés en PC card, même si c'est du Belkin Texas Instrument, parait-il de très bonne qualité.... Et maintenant, j'espère pourvoir me remettre à faire de la musique...
- < Liste des sujets
- Charte