Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 18/14
Photos
1/120
M-Audio Firewire 18/14

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Firewire 18/14 pas détectée par mon PC

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 191 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Firewire 18/14 pas détectée par mon PC
Salut tout le monde

J’ai acheté la semaine dernière la FIREWIRE 18/14, mon problème est qu’elle n’est pas détectée par mon PC (Athlon 1.8GHz, 512Mo de ram, Windows XP sp2)

J’ai bien suivi la procédure d’installation (installer le driver avec la carte débranchée, éteindre le pc puis connecter la carte et l’allumer avant de redémarrer le PC) mais lorsque je redémarre l’ordinateur, la carte n’est pas détectée et la procédure d’installation ne se termine pas.

Elle est bien alimentée par le port firewire 6 broches(le voyant bleu s’allume) mais elle n’apparaît pas dans le gestionnaire de périphérique.

Ma carte d’acquisition firewire (achetée en même temps que la 18/14) a un chipset Texas instrument (comme préconisé par M-audio), elle est correctement installée, présente dans le gestionnaire de périphérique et activée.

J’ai essayé de désinstaller le driver et de recommencer la procédure
J’ai essayé avec le driver fourni avec la carte puis avec le dernier driver de la 1814 disponible sur le site M- audio
J’ai essayé de changer ma carte d’acquisition firewire de port PCI
J’ai formaté mon PC 2 fois en n’installant rien avant le driver de la 18/14 pour être sur qu’il n’y ait pas de conflit avec un autre périphérique (il n’y a rien d’autre que ma carte d’acquisition firewire sur mes ports PCI)
J'ai aussi essayé un paquet de bidouilles informatique trouvées sur divers forums
Enfin, j’ai essaye ma 18/14 sur un autre ordinateur (très récent et bien plus puissant que le mien) qui possède la même carte d’acquisition firewire que moi.

:fleche: Dans tous les cas ma FIREWIRE 18/14 n’est pas détectée… :(


A priori le problème viendrait donc soit de ma carte d’acquisition firewire, soit de la 18/14.


ma carte d’acquisition est celle ci : https://www.grosbill.com/4-selection_grosbill_carte_pci_firewire_ieee_1394a_3_ports_externes_1_interne_-63887-informatique-carte_acquisition
Serait- il possible que cette carte générique (au chipset Texas instrument) ne soit pas compatible avec la 18/14 ??
Si oui, est ce que les personnes qui ont la 18/14 qui marche impeccablement peuvent me donner la référence exacte de leur carte d’acquisition firewire.


MERCI POUR VOS SOLUTIONS


PS : Désole pour la longueur de ce post mais j’ai essayé plusieurs solutions proposées dans d’autres topics concernant des problèmes de connections avec les carte M-audio firewire (en général des pb de décrochage) et rien n’a marché, j’essai donc d’être le plus précis possible.
2
Donc voici la solution de mon problème :

Ma Firewire 18/14 n’était pas reconnue à cause de ma carte d’acquisition Firewire (modèle générique vendu par Grosbill)
Comme je l’expliquai j’avais essayé ma 18/14 sur un autre PC qui était aussi équipée de cette même carte d’acquisition et elle n’avais pas été reconnue, j’ai appelé le support technique M-audio qui m’a dit avoir déjà été informé d ‘un problème avec cette carte vendue par Grosbill.

Je suis donc allé m’acheté une nouvelle carte d’aquisition Firewire et ma 18/14 a enfin été reconnue par mon Pc, elle s’est installé normalement et marche impeccablement.:bravo:


D’après le support technique, M-audio conseille un chipset Texas Instrument et déconseille le chipset Nec pour éviter les problèmes de craquement ou de décrochage, mais la 18/14 doit être reconnu par tout type de port Firewire.
Les cartes validées par M-audio sont précisée leur site américain (http://www.m-audio.com/index.php?do=support.faq&ID=c7f0c8943510ce34b87623f65b31efa6) mais sont très mal distribuées en France.
On m’a aussi donné une référence de carte de la marque Belkin (mieux distribuée en France) dont je n’arrive plus à me souvenir.:oops:

En suivant ces conseilles j’ai acheté une carte Belkin (http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9565684 c’est pas exactement la références dont on m’avais parlé mais c’est très proche par contre le chipset n’est pas un TI)

Je n’ai pas encore essayé d’enregistrer, je repasserais préciser si j’ai des problèmes ou pas avec cette carte.
3
J'ai le même problème, voir même un peu plus louche.

Je suis sur Windows XP SP2 sur un Mac pro avec boot camp. Pour diverses raison j'ai du formaté ma partition XP j'ai donc tout réinstallé bien comme il faut mais voilà, ma carte son est pas détectée. Je précise qu'elle marchait parfaitement bien avant et que sous OS X elle fonctionne nickel aussi.

je comprend pas, l'install se fait, ya le petit icone de l'interface m-audio qui s'affiche, je reboot l'ordi avec la carte son allumée comme c'est indiqué et là plus rien, ya plus d'icone, ma carte n'est pas reconnue et aucun moyen d'installer des drivers qui fonctionnent.

C'est comme si j'avais jamais fait l'install en fait.
Flemme d'écrire quelque chose que de toute façon personne ne va lire
4
Salut

J'ai eu moi même pendant longtemps des prob. avec cette carte.
Parfois détéctée parfois pas :(((
Ou alors elle décrochait tout à coup.
Et le prob est résté même aprés avoir changé ma machine avec
une nouvelle station pc

Install... désinstall... brèf.:oo:

Dernière tentative j'ai changé le câble Firewire vendu avec la carte,
par un autre acheté par mes soins et depuis ce moment elle fonctionne comme
une montre Suisse :???: étrange non?


Essaye cette voie et fais moi savoir ok?

Amicalment
Que la musique soit avec toi
5
AH ouais pas bête, j'y avais pas pensé. Je vais testé ça de ce pas et je te ferais savoir ce qu'il en est.


EDIT: Ben ça y est ça marche, donc j'ai testé le changement de câble mais ça n'a rien fait donc, j'ai décidé de réinstaller windows, j'ai fait toutes les updates et avant d'installer les drivers de la M-audio j'ai désactivé ma carte son interne et miracle ça marche. Il devait y avoir conflit ou je ne sait quoi en attendant c'est tout bon :D:
Flemme d'écrire quelque chose que de toute façon personne ne va lire
6
Salut

Yesss...ça fais plaisir!!! :bravo:


Ciao
Que la musique soit avec toi