Sujet de la discussionPosté le 27/05/2008 à 12:00:17Firewire 1814 + disque firewire 800
Hello,
J'ai voulu me lancer dans l'utilisation de Logic Studio hier et je me suis retrouvé avec de nombreuses coupures audio et pertes de synchro avec la carte son lors de l'écoute de mes pistes audio sous Logic.
J'ai d'abord pensé à un problème de buffer, mais ce n'est pas le cas
Je précise que j'utilise un iMac 24" couplé à un disque externe en firewire 800.
Il se trouve que le problème vient apparement du disque externe firewire 800. En effet, d'après le site de M-Audio, l'utilisation d'un disque firewire 800 avec une interface firewire 400 provoque des pertes de syncrho entre l'ordi et la carte, cela étant du au bus firewire qui doit être le même pour les 2 ports firewire..
Quelqu'un à déjà eu ce genre de problème avec un disque firewire 800 ???
Y'a-t-il d'autres interfaces audio qui ont cette limitation ? Est-ce spécifique à M-Audio ?
@+
jay_from_paris
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 28/05/2008 à 11:43:47
Bon, je vais me répondre à moi-même..
Effectivement, lorsqu'on connecte une carte M-Audio à l'entrée firewire 400 d'un iMac, on ne peut pas brancher en même temps un disque dur externe en firewire 800, sinon, la carte a des pertes de connexions
Pour résoudre le problème, il suffit de brancher la carte M-Audio au port firewire 400 de l'iMac, puis de brancher le disque externe sur le 2ème port firewire 400 de la carte M-Audio
Je trouve quand même ça dommage de ne pas pouvoir utiliser un disque en firewire 800 avec une interface audio en firewire 400 (en tout cas sur un iMac)