Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 18/14
Photos
1/120
M-Audio Firewire 18/14

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Problème de routage

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 580 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de routage
Salut a tous, j'ai fini par craquer pour la M-audio 1814 qui me faisait de l'oeil depuis bien trop longtemps :lol:

Ma config :
Windows XP (bouh)
Ableton live 6
M-Audio 1814 en sortie coaxial config ASIO
Micro Behringer B-2 Pro



Le problème, c'est que je n'arrive pas a transformer mon signal mono en stéréo. Mon ancienne carte le faisait très bien, mais j'ai beau remuer le chmilblique dans tout les sens avec la notice de live & de M-audio, je n'y arrive pas.

Habituellement, j'avais un signal entrant directement en stéréo, or la ça me donne ça :



Résultat, le son n'est balancé que sur une enceinte sur 5 !

Je tiens quand même à préciser qu'en écoute itunes par exemple, je n'ai aucun soucis, le son est bien balancé sur la totalité des enceintes.

Le problèmes vient-il d'un mauvais réglage d'entrée ? ça donne ça sur le mixer de ma carte :



Voila, en éspérant avoir était assez précis et pas trop débile sur le coup, j'attends donc l'aide d'une âme charitable :bravo:
2
Sur le mixer de la carte , onglet mixer:
en bas de la colonne "ana 1/2 in"
il faut mettre le "pan L" au centre.
3
Merci pour ta rapidité, cependant, je l'ai déja réglé, et ça ne fonctionne pas.




Autre bizarrerie, sous live, j'ai un retour mono au casque, mais pas sur mes enceintes :???:
4
Salut

Moi j'ai résolu ça en mettant un plug-in d'effet genre un compresseur ou
un égaliseur par exemple sur un slot de la piste de voix
Car le signal du micro est mono donc il passe dans le channel 1 ou 2 donc gauche ou droite de la M-Audio
en passant par le plug il ressort en stereo ou pseudo stereo
Sur Fl-studio ça fonctionnait :aime:

Ciao
Que la musique soit avec toi
5
Okay, le vendeur de la carte son m'a appelé pour répondre à mon post, je met la soluce ici, pour ce qui est de sortir le son en stéréo

La solution :



et la magie :



le signal arrive a Ableton en tant que "double mono", le son est craché par le casque en stéréo

je tatone pour trouver comment cracher le son sur mes enceintes, pour le moment,je n'y parviens pas, mais si j'y arrive, je posterai la soluce, ça pourrait en dépanner plus d'un ! Si quelqu'un entre temps a la solution, qu'il n'hésite pas à se manifester, merci d'avance & merci à Joseph, mon aimable vendeur
:mrg: