Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 18/14
Photos
1/120
M-Audio Firewire 18/14

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet J'éteins la 18/14 avant le PC ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 720 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'éteins la 18/14 avant le PC ?
Salut,
j'ai compris qu'il fallait activer la m-audio 18/14 avant de démarrer l'ordinateur, MAIS, en voulant éteindre l'ordinateur, comment je devrais faire ?
j'éteins la carte avant ?
Merci d'avance ! 
2

Tu éteins l'ordi, puis tu débranches la carte son puis tu éteins la carte.

Le problème avec les interfaces externe avec alimentation secteur c'est qu'en les allumant, et éteignant, elles envoient une petite charge électrique (tu peux la sentir en mettant ton doigt sur le port USB de ta carte son et en l'allumant), qui ne fait pas de bien à l'ordi.

Ce que je fait c'est : allumer la carte son, la brancher en USB sur l'ordi, puis j'allumes mon ordi, ensuite, j'éteins mon ordi, je débranches la carte son et je l'éteins.

Vala

JxB

3
Salut,

Pour généraliser, dans les chaines audio ou systèmes divers reliés entre eux, on peut dire que l'allumage et extinction des appareils fonctionne en pile LIFO = Last In First Out (le dernier entré est le premier sorti).

C'est à dire que pour éteindre, il faut suivre l'ordre inverse de l'allumage.

par exemple entre une table de mixage et des enceintes, on allume d'abord la table, puis après les enceintes (pour que la charge électrique d'allumage dont parle JxB ne passe pas dans les enceintes), et du coup à l'extinction, on éteint d'abord les enceintes puis la table (toujours pour que la charge électrique d'extinction ne passe pas dans les enceintes).

C'est aussi comme pour les vêtements, le pull que tu met en dernier, bah quand tu te met à poil, c'est le premier que tu retire...  (sauf quand on te les arrache, mais ça m'arrive pô souvent )

Bref, c'était pour info, si qqun se pose ce genre de question pour d'autre matériel similaire...

[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 22:07:51 ]

4

Exellente image bravo

JxB