Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 610
Photos
1/317
M-Audio ProFire 610

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

Sujet Branchement à chaud

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 923 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement à chaud
Bonjour à toutes et tous..

Je n'arrive pas à faire fonctionner la carte si elle n'est pas connectée et allumée lors de l'allumage du pc. Je suis sur Seven et je me demandais si il y avait une astuce pour la brancher à chaud et qu'elle soit reconnue.

J'ai un pc portable HP et c'est embêtant de devoir éteindre puis rallumer le pc pour pouvoir m'en servir. Peut être est ce du uniquement à ma config, je n'en sais rien en réalité! Au pire, je touche du bois, elle fonctionne très bien sur mon PC donc je me plains pas trop...

Je vous remercie pour votre aide!
2
Bonjour, M-Audio dit de la brancher avant la mise en route de l'ordinateur, cela doit avoir une raison, pour ma part je l'ai branché à chaud tout à l'heure sur ma tour et tout est ok, bon ok c'est un mac. Il vaut mieux suivre les instructions de M-Audio mais aussi avoir les derniers drivers de la marque d'installé. Pour ne pas s'embêter il y a https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 qui permet d'avoir tous ces drivers à jours.
3
très curieux.. je suis sur XP et je peux la brancher à chaud sans problème.. me faut juste relancer le séquenceur, quoi.. 

Keep the funk alive.

4
Si M-Audio, à plusieurs reprise dans le manuel, explique qu'il ne faut pas la brancher à chaud, il n'y a pas de raisons d'outrepasser cette recommandation.

Pour ma part, ayant eu un appel téléphonique un peu long, je ferme mon Mac (MBP 13') (donc en veille), la Profire s'éteint. Je réveille le Mac une demi-heure après, la Profire clignote, impossible de sortir le moindre son, alors même que Reason la reconnaît. Verdict: mauvaise synchronisation, les paramètres internes étaient tous changés...

Donc la Profire reste branchée sur le Mac et s'éteint avec
"Sans la musique, la vie serait une erreur" --- Nietzsche---
5
Merci beaucoup à tous pour vos réponses!

J'avais bien noté que m-audio recommandé de ne pas branché à chaud. Mais bon, avec ma carte son USB, je n'avais pas ce problème. De plus, il est étonnant que le pilote nous dise d'essayé d'éteindre et de rallumer la carte (donc à chaud...) pour voir si ca ne fonctionne toujours pas.

J'ai une station d'accueil pour mon Pc Portable, et c'est juste chiant à chaque fois que je veux le posé dessus de devoir tout sauvegarder et redémarrer pour pouvoir faire joujou avec la bête. Surtout que même en revenant de veille ca ne fonctionne pas.

Je ne voyais pas vraiment quels dommages matériels pouvaient être causés par un branchement à chaud, l'interface firewire étant par définition un interface série supportant ce genre de traumatisme..
6
L'interface firewire est une chose ensuite le matériel utilisant cette interface en est une autre. L'interface n'a pas ce problème par contre on peut se poser quelques questions sur le matériel :
Est-ce le chipset de la ProFire 610 qui nécessite un branchement à froid ?
Est-ce le pilote de la ProFire610 qui nécessite un branchement à froid ?
Est-ce les 2 ?
Suivons les recommandations de la marque et nous n'aurons aucuns problèmes excepté ceux liées aux pilotes windows
7

C'est tout à fait ça. La notice de la carte recommande l'utilisation à même de susciter le moins d'emmerdes, à savoir, brancher au moment où le pc démarre. Mais dans la norme firewire, le branchement à chaud est pris en charge, par conséquent le chipset de la Profire se devrait (doit ?) de l'être.

C'est ce que je fais quand je sors mon pc de la veille. La carte est sous tension mais non reconnue. Il me suffit de l'éteindre et de la rallumer comme si c'était de l'usb pour qu'elle soit prise en charge sans redémarrage. Vu ce que vous dîtes, je pense que ça tient plus du chip firewire du PC (et donc de sa prise en charge du driver) que du chip de la Profire que nous avons tous en commun.

Keep the funk alive.

8
C'est aussi ce que je pense..

Vu ce que M-Audio balance dans la doc:

REMARQUE : Ne pas brancher ou débrancher les appareils M-Audio ou autres appareils alimentés par
le bus pendant que votre ordinateur est allumé (l’appareil n’accepte pas les branchements « à chaud »).
Effectuez les branchements des câbles FireWire alors que l’ordinateur est éteint.
Des problèmes isolés nous ont été signalés concernant la connexion à chaud de appareils répondant à
la norme IEEE 1394 (aussi appelée FireWire). Ceci inclut, mais ne se limite pas aux appareils de la série
FireWire de M-Audio.
La connexion à chaud consiste à établir des connexions IEEE 1394/FireWire quand un ou plusieurs
périphériques sont allumés (y compris l’ordinateur). De rares cas se sont trouvés où, après une connexion
à chaud, le périphérique FireWire ou le port FireWire de l’ordinateur hôte étaient rendus inutilisable de
façon permanente.
Veuillez consulter la base de connaissances de la section Assistance du site www.m-audio.fr afin d’obtenir
des mises à jour à ce sujet.

Je trouve ca un peu fou mais bon..
9

Tu soulèves un très bon point. Le fait que l'alimentation se fasse au travers du port firewire. Attention, quand je parle de branchement à chaud, je ne parlais pas de la connectique, je parlais de l'appui sur le bouton on/off de la carte alors que celle-ci est branchée, je précise. Le risque est qu'il passe un courant bien supérieur à celui de l'usb, on a vite fait de baiser le connecteur si y a un contact inopiné..

Keep the funk alive.

10
Malgré le fait qu'il soit regrettable qu'il puisse se produire ce genre de phénomène (je pense que c pas bien dur de mettre une protection le port firewire de la carte M-Audio contre les fuites de courant due à l'alimentation interne), je pense clore ce topic en disant simplement que la carte n'est pas faite pour les branchement à chaud, même si possible dans certains cas, il réside un risque "ne se limitant pas à la gamme des produits firewire de M-Audio".