Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 610
Photos
1/317
M-Audio ProFire 610

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

Sujet M-AUDIO PROFIRE 610 / EDIROL FA-66

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 966 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion M-AUDIO PROFIRE 610 / EDIROL FA-66

Bonsoir bonsoir !

Voilà, j'aimerai m'acheter une interface audio pour me mettre à composer à la maison. Je tourne sur Macbook 2,13 Ghz -4 go de RAM, et j'utilise Logic Pro 9.
J'hésite entre M-AUDIO et EDIROL. J'ai cru comprendre que la M-AUDIO avait l'air plus stable, et offrait un plus grand panel de possibilités. Voulant à la fois enregistrer des voix, des grattes, basse, et prises d'ambiances, j'aurai aimé avoir un peu d'aide pour faire mon choix.

___________________________________________

• Pussy Pom Pom Friends, des matous qui font de la cover •

• Justine Dalle, de la chanson pas comme les autres •
___________________________________________

 

2
Et bien ça va déjà dépendre du nombre de voie que tu veux utilisé en même temps puisque la M-Audio à 2 entrée mic/line et 2 entrée line alors l'Edirol n'a que 2 entrée mic/line.

Si tu veux enregistré la guitare, la basse et un micro d'ambiance en même temps par exemple, c'est cuit pour pour l'Edirol alors que tu peux brancher la basse en DI sur la M-Audio.

Mais après il y a la question des pré-amplis. Si tu ne veux pas utilisé plus de 2 voies à la fois, c'est la dessus que ton choix va se porter, mais j'ai jamais eu l'occse de tester l'Edirol...
Soit y'a un magasin vers chez toi qui te permet de comparer les 2, soit faut trouver une comparaison sur internet ou autre mais sachant que les avis reste quand même subjectif.
3
Mais enfaite, pourquoi tu veut prendre une 2eme carte son ?
Tu devrais prendre simplement une pré-ampli avec une sortie Adat.