Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 610
Photos
1/317
M-Audio ProFire 610

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

Sujet Niveau Input Profire610 très bas

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 879 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Niveau Input Profire610 très bas

Bonjour, je viens d'acquérir une Profire 610, j'ai un peu parcouru les sujets du forum mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Le niveau en input (1 ou 2) pour micro branché en façade est vraiment très bas, malgré que le bouton gain soit à fond. J'ai essayé la fonction "tirer" ou "pousser" du bouton gain, mais rien n'y fait. J'ai testé avec chacun de mes 2 micros, aucun résultat.

micros : 1 SM58 ou 1 Neumann TLM102 (avec alim phantom on)

iMac-27 , Snow leopard OSX 10.6.4

Logic 9

Je n'ai accès aux réglages input que sur le panneau de config MAudio. Pas d'accès par les préférences Logiciel ou préférences système de l'ordi. icon_eek.gif

Merci de votre aide !

2

Bonjour Nullos,

Là je ne vois pas d'autre solution que d'augmenter le niveau de la source. Ne pas hésiter à chanter/jouer plus fort ?

D'après ce que j'ai compris, le niveau est plus fort lorsque le bouton de gain est poussé (pas d'atténuation dans ce cas)

Dans l'intervalle, tu as peu-t-être trouvé une autre solution. Dans ce cas je suis preneur. En espérant de pas arriver trop tard !

A+

 

3

Bonjour planeur,

Merci pour ta réponse !

J'avais tapé une réponse mais je crois qu'elle n'est pas partie facepalm

Je disais donc que ta solution de hurler dans mon micro ne m'aurait pas du tout convenu mrgreen

J'ai trouvé la solution, chose que je n'ai pas eu besoin de faire sur ma précédente carte (pourtant M-audio aussi, la firewire audiophile). En créant ma piste voix dans Logic, il faut cocher Mono en Input (et non stéréo) pour que ça fonctionne.

Voilà, c'était tout bête et j'ai bien mérité mon pseudo, nullos mrgreen

Bonne année

4

Bonjour nulos et Bonne Année à toi aussi.

Merci pour ce tuyaux, c'est bon à  savoir. Je viens d'acquérir cette carte et je ne peux la tester que le soir, et en appartement ! Du coup j'hésitait à chanter "trop fort", mais en chantant normalement, le gain est bon !

 

5

Salut à tous,

Je voulais savoir comment ça se fait que tu n'es pas accès aux contrôles des sorties de la carte sur ton iMac parce que il y a de grande chance que sa vienne de là. Il faudrait essayer de re-télécharger et réinstaller le driver. On sait jamais...

Sinon si tu écoute au casque (je suppose vu que t'as des micro chant ^^) il faudrait voir l'impédance de ton casque. Moi avec mon AKG je n'ai pas de soucis mais j'ai déjà lu des articles où des personnes se plaignait d'avoir des sorties casque trop faible.

Je sais pas si ça à pu t'aider.

A+

6
bonsoir Stef Merci pour ton message ! je peux contrôler à partir de mon ordi en allant sur panneau de config de M-Audio qui s'affiche, mais c'est tout. Dans "préférences système" je n'ai pas la main, et dans le logiciel j'ai donc trouvé... Mais comme j'ai dit à planeur, mon problème est réglé car maintenant, les entrées fonctionnent bien. Oui j'écoute au casque (comme toi AKG), et effectivement j'ai dû m'équiper d'un ampli casque car le problème de sortie casque, je l'ai vécu aussi. Bonne année à toi et encore merci