Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 610
Photos
1/317
M-Audio ProFire 610

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

Sujet Système d'exploitation non compatible avec la carte

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 465 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Système d'exploitation non compatible avec la carte

C'est ma première carte son, je me suis bien renseigné avant de l'acheter, mais dès que j'essaie de l'installer, un message s'affiche m'expliquant que mon sytème d'exploitation et la carte son ne sont pas compatibles.

Je suis sur windows seven 64bits, et j'ai téléchargé les drivers pou Seven 64bits sur le site m-audio, mais celà ne fonctionne toujours pas.

Du coup je cherche depuis, mais je ne trouve rien.

Est ce que quelqu'un à rencontré le mçeme, problème ou aurait une idée à me proposer?

2

Tu as installé le driver du CD fournis avec ?

Si c'est le cas, essaie de désinstaller tous tes drivers et de n'installer que celui télécharger celui du site de M-Audio.

Pour ma part j'ai cette carte avec Seven 64 bits et j'ai jamais eu de soucis donc y'a pas de raison que ça marche pas pour toi.

3

Thom,

Verifie que tu n'as pas une carte son intégré à ta carte mère, ça peut poser problème. Si c'est le cas, essaie de la désactiver dans le bios de ta machine. J'ai déja eu ce genre de blague. En général mieux vaut garder qu'une seule carte active sinon le système peut perdre les pédales.

4

Après, ça dépend du hardware qu'il a.. si c'est un chipset Firewire genre VIA.. ^^

Tu as quoi comme matos côté PC.. ?

 

Keep the funk alive.

[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 12:51:37 ]

5

Exact PaowZ, j'avais homis ce details qui est important. Effectivement avant d'avoir la Profire j'avais une 01X et j'avais été regarder sur le site Xray afin de savoir quelles cartes firewire étaient recommandées. De mon coté j'avais opté pour une Belkin. Elle a fonctionné parfaitement avec la 01X et marche bien avec la Profire.

Si celà peut t'aider Thom.

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 13:50:44 ]

6

Chez M-Audio, ils recommandent du Texas Instrument. J'ai une carte qui embarque du Nec et ça marche nickel. Pour le moment, je n'ai croisé que VIA qui ne respecte pas correctement le standard IEEE-1394 et la Profire ne déconne pas avec le standard afin de respecter les specifications pour lesquelles elle est vendue.

 

Keep the funk alive.

[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 13:55:36 ]

7
Si tu utilises Windows 7 (32 ou 34bits), la gestion du port 1394 (Firewire) a quelque peu changé. Cela peut poser un problème de détection de la carte ProFire610 par ton systeme.

Ce n'est donc pas un problème de drivers de votre Carte ProFire, mais un problème lié a Windows 7. Pour palier a cela, suivre cette petite procédure très simple:

------------------------------------------------
NOTE: UNIQUEMENT POUR WINDOWS 7 32bits ou 64bits
------------------------------------------------

- aller dans votre Gestionnaire de Périphérique (Clic droit sur "Ordinateur" puis "Propriété" , et choisir "Gestionnaire de périphériques".
- Dérouler "controleurs hôte de bus IEEE 1394" et faire un clic droit sur votre matériel détecté, puis "mettre a jour le pilote".
- cliquer sur "rechercher un pilote sur mon ordinateur", puis "choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur"
- Choisir "Controleur d'hôte compatible OHCI 1394 (hérité)" dans la liste des matériels compatibles, puis "suivant", puis "Fermer".

Après cette manip simple, vous devriez voir apparaitre, toujours dans le gestionnaire de périphériques, sous l'occurence "Contrôleurs audio, vidéo et jeu", votre carte dénommée "M-Audio ProFire 610".

Si il n'y a pas de point d'exclamation ou autre message indiquant une quelconque erreur, c'est que votre carte est installée et prete a l'emploi. Un redémarrage de votre machine peu être préconisé avant utilisation de votre carte.

Enjoy !

A+
Manu