Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 610
Photos
1/317
M-Audio ProFire 610

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

Sujet UTILISATION EN SURROUND 7.1

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 481 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion UTILISATION EN SURROUND 7.1
bonjour,
je voulais juste savoir si on pouvait l'utiliser comme une carte audio surrround en 7.1?
merci beaucoup
chris
2
UP !

Dans le gestionnaire/mixer windows, peux t'on directement sélectionner 5.1 ou 7.1 ??
Je sais qu'il y a au moins 6 sorties mais sur certaines cartes on ne peut pas sélectionner 5.1 et il faut utiliser des applis qui permettent d'assigner 1+2 puis 3+4 etc...

Merci pour votre aide car je souhaite l'utiliser également pour écouter des morceaux 5.1 en 192khz + films et même jeux en 5.1.

Pour cela je voudrais que ce soit en natif dans le gestionnaire windows (comme pour la Focusrite sapphire ou encore la firewire audiophile qui gérait le quattro "directement")

[ Dernière édition du message le 20/11/2011 à 11:49:26 ]

3
Toujours personne qui a une M-Audio profire 610, windows 7 et qui en 3 clics peut me répondre ? Allez s'il vous plait :|
4
Salut !

En fait oui tu peux l'utiliser en 7.1, mais ça dépends essentiellement du logiciel que tu utilise pour lire ta vidéo plus que de windows 7 ou du driver de la carte.

Ce que je sais, c'est qu'avec vlc par exemple, tu peux choisir dans Audio/peripherique audio le type de sortie que tu souhaite (5.1 - 2av 2ar - stereo - mono) et qu'il te mappe ca vers les sortie software de la carte. En gros, en 5.1 tu aura le Avant gauche sur le canal 1, AvDr sur 2, Canal du milieu sur 3, caisson sur 4, arr gauche sur 5 et arr dr sur 6. Par la suite dans le driver de la carte, tu fait le mapping comme tu le souhaite vers tes sortie physique.

Dans Media player classique, tu as une matrice disponible pour faire la correspondance entre les canaux 5.1 7.1 etc et les sorties de ta carte son dans option/internalfilter/audioswitcher. Il suffit de selectionné 8 input channel pour ta carte et de faire le mapping. Comme pour vlc tu auras les différents canaux 7.1 sur tes canaux software de la carte son, aprés tu doit faire le mixage dans le driver de maudio.

J'espere que ca t'avance un peu. Tiens moi au courant si tu as besoin de details sur certains points.
5
Merci ton retour, Ok, pour une assignation des pistes via un logiciel qui permet cela (VLC, cubase etc...).

Par contre, quand tu es dans panneau de conf puis tu cliques sur son puis sur configurer : qu'est ce qui s'affiche ?

Seulement stéréo ?