Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 610
Photos
1/317
M-Audio ProFire 610

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

enregistrer vinyls directement? quel branchement?

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 165 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion enregistrer vinyls directement? quel branchement?
bonjour,
je voudrais sauvegarder ma collection de vinyls en bonne qualité, sans passer par ma table de mixage, et j'ai une profire 610, mais je ne sais pas comment brancher ma platine vinyl directement sur la profite 610, est-ce possible?
merci pour vos conseils.
philippe

Philippe

2
Ben euh... tu branche dans tes deux entrées... t'utilise les préamp et zou...

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

3
Il vaut mieux passer directement dans les entrées "Line"(au dos de la carte).

Bon courgae pour ta numérisation !
4
moi je passerais par la table de mix (si elle est pas pouris) en entrée PHONO pour pouvoir regler les gains et equaliseurs
si tu passe direct sur ta carte son en entrée line je pense que le signal va etre trop faible car les platine vinyl n'ont pas de preamplification en sortie (il faut les branchés en phono in)
les entrées line n'ont pas d'amplification non plus car elle sont faite pour des elements deja préamplifié tel que des lecteur cd ,mp3 ,mini disk ,k7 ,pc ...
je dit ça juste parce que tu cherche a garder la qualité sonore des vinyls (qui n'est pas terrible a la base meme avec un disque neuf)
donc il vaut mieux faire ça bien car il serais dommage de passer des heures d'enregistrement pour un resultat pire que l'original

ижГ                        

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 14:08:24 ]

5
Citation de nxt :
moi je passerais par la table de mix (si elle est pas pouris) en entrée PHONO pour pouvoir regler les gains et equaliseurs
si tu passe direct sur ta carte son en entrée line je pense que le signal va etre trop faible car les platine vinyl n'ont pas de preamplification en sortie (il faut les branchés en phono in)
les entrées line n'ont pas d'amplification non plus car elle sont faite pour des elements deja préamplifié tel que des lecteur cd ,mp3 ,mini disk ,k7 ,pc ...
je dit ça juste parce que tu cherche a garder la qualité sonore des vinyls (qui n'est pas terrible a la base meme avec un disque neuf)
donc il vaut mieux faire ça bien car il serais dommage de passer des heures d'enregistrement pour un resultat pire que l'original

Je parlais de rentrer en Line In après le pré amp phono sa me semble être une évidence ;)

Quand à la qualité sonore des vinyles qui n'est pas terrible...heu,comment dire ?

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 22:16:07 ]

6
Citation de JohnDo :
Quand à la qualité sonore des vinyles qui n'est pas terrible...heu,comment dire ?

Tout à fait d'accord avec toi... mais c'est un autre débat... :bravo:

(Faada Freddy)

7
Citation :
Je parlais de rentrer en Line In après le pré amp phono

il y a un preamp phono sur la carte profire 610 ?

ижГ                        

8
Citation de nxt :
il y a un preamp phono sur la carte profire 610 ?

Ben il y a un préamp sur les entrées Line In...

(Faada Freddy)

9
oui c'est ce que je viens de voir
ok alors branchement direct :bravo:

ижГ                        

10
On s'est mal compris les gars :bravo: .

Je dit après le pré amp phono qui est censé être une "machine" à part entière de la profire 610.
Si t'as une table de mix dj tu rentre en phono sur une de tes tranches->sorties master L/R de ta mixette->Line in 3-4 de la profire et on est bon.
Si tu pré-amplifie ta platine avec des pré amp "standards" (autre que phono) ça va être la cata au niveau du son !!!! Les pré amp phono obéissent à ce qu'on appelle la courbe RIAA.

Sinon si t'as un pré amp phono externe c'est le même chemin : platine->pré amp phono->line in 3-4 de la profire.

Bonne nuit ;)

edit : ok je suis un peu charrette je viens de percuter que tu veux éviter ta table de mix :oops: .En fait t'as pas vraiment le choix,sauf si tu as un pré amp phono externe (je vais pas faire de pub c'est facilement trouvable).
Je me répète si tu pré amplifie avec autre chose que du phono c'est raté pour la sauvegarde de qualitée :non:.

[ Dernière édition du message le 02/03/2013 à 00:34:22 ]