Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 610
Photos
1/317
M-Audio ProFire 610

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

Sujet "No M-Audio Profire device could be found" - Profire610 (windows7 64bit)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 741 vues
  • 2 followers
1 "No M-Audio Profire device could be found" - Profire610 (windows7 64bit)
Salut à tous :)

J'utilise ma Profire610 (carte son) depuis maintenant 7 ans et elle a arrêtée d'être détectée dernièrement.
Je suis donc allé chez un PC tech en pensant que c'était un problème matériel, c'en était bien un: Le problème était une vieille carte firewire qui ne marchait plus (apparemment, la carte était morte et le port PCI sur laquelle elle était ne fonctionne plus) que j'ai changé pour une "4-port firewire PCI expansion card" (de chez "Digitus") qui est reconnue par mon pc en tant que
"OHCI VIA Compliant IEEE 1394 Host Controller" ou "Contrôleur d'hôte compatible VIA OHCI1394 (hérité)" (et selon la fiche technique de la carte Firewire, c'est bien comme ça qu'elle doit être reconnue).

Sans_titre.png
IEEE.png

J'ai formaté mon PC, réinstallé Windows7 64bit (+pas mal de MàJ), réinstallé les drivers Profire Series:
La Profire610 est branchée en Firewire 6 broches sur la carte Firewire PCI qui elle même est alimentée par un petit cable de 4 broches relié à l'alimentation

La LED bleu s'allume (signe qu'elle est bien alimentée) mais la carte n'est pas reconnue par l'interface M-Audio :hein:

J'ai testé la Profire610 sur un autre PC (sous vista donc pas forcemment fiable!), sans succès; même problème.
J'ai testé la Profire610 en Firewire 4 broche et alimentée sur secteur, sans succès non plus
J'ai essayé tous les drivers Firewire series (y compris celui de base, du CD et du site M-AUDIO) et tous les drivers IEEE1394 (en tout cas ceux proposés par Windows)
J'ai essayé de changer le driver IEEE par IEEE1394 (Legacy), parce qu'apparemment c'est une solution courante: pas d'effet non plus.


Voilà donc je sais plus trop d'où vient le problème (carte mère, carte son en question, drivers, bios, firewire...)
Je viens vous demander de l'aide parce que je l'utilise en partie pour mon boulot et que je suis à bout de solutions (et de nerf :mrgreen: ...)
Merci d'avance :super:

Specs:
SPECS.png
2
Salut :)

J'ai le même souci.Tu as trouvé une solution à ce problème?

Merci d'avance.