< Tous les avis Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded

Interface audio FireWire de la marque Metric Halo

Prix public : 1 469 € TTC
g3orge g3orge

« Versatilité, fiabilité, solidité »

Publié le 20/01/13 à 14:51
Avec 8 entrées analogiques + 8 en ADAT + 2 en AES, cela me semblait une bonne base pour commencer un home-studio. Ses possiblités de routing, en particulier pour envoyer sur des casques m'ont convaincus.
Le logiciel est hyper simple à utiliser, je n'ai meme pas eu a fouiller dans l'aide ou quoi.

Il n'y a pas de latence, si on utliise le logiciel interne pour enregistrer, dès qu'on passe sur Logic ou reaper ou un autre logiciel, alors oui il y de la latence.
Les drivers sont hyper stables, mis a jour regulierement.
A ne pas négliger, le service client de MetricHalo est hyper réactif, ca fait toujours plaisir (ceci dit je n'ai jamais eu affaire a eux, je me fais l'echo de forum ici).
J'ai enregistrer des concerts de plus d'une heure, en 48 pistes, en mixant avec une fireface et une ULN8 sans un bug.

MISE EN OEUVRE

Tout est hyper simple. le logiciel Mio Console reprends l'ergonomie d'une table de mix grosso modo, avec donc autant denvoi en AUX qu'on veut, autant de cous-groupe qu'on veut.
Des DSP intégré permettent un traitement du signal impeccable, des genre de plugin permette de traiter en direct, genre compression, EQ, transient designer, simulation d'amplis, etc.. avec un module "graph" permet de faire son patch soi-meme plus un traitement plus personnalisé disons.
Le summing via cette carte est aussi un must.

Ca fait donc plus de 4 ans que je m'en sers, chez moi ou sur la route, l'installation est rapide, les drivers stables, et on peut la configurer comme on veut pour les sorties.
J'apporte juste un bémol, par rapport aux préamplis qui sont un peu bruyant si on doit les pousser. En d'autres termes, je me limite a enregistrer des batteries ou tout autres sources fortes avec.
J'ai une ULN8 en complement pour des sources plus discretes.
En tous cas pour le prix, franchement je regrette pas.