< Tous les avis MOTU 828 MKI

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

dalcl dalcl
Publié le 18/01/07 à 00:45
Carte externe 2 préamplis XLR, 6 lignes + 8 sorties ligne... blablabla
Je l'ai utlilisé pour l'instant pour enregistrer une petite demo de mon groupe, avec en plus une petite console yamaha, et un préamp ART merdique.
Enregistré le groupe en plusieurs parties pour cause de petite salle...

Installation très rapide sur mon Pc, tout se fait tout seul sans problème, mais en revanche quand j'ai voulu la mettre chez la personne chez qui on enregistrait ça n'a pas marché, pas reconnue, donc j'ai du ramené mon ordi.
Configuration très simple sinon, je n'ai pas eu le manuel (occaz), et aucun problème

MISE EN OEUVRE

Les drivers ont l'air stables, je n'ai pas cherché de mise à jour.
J'utilise cubase SX 2. La latence est quand meme de 11ms, mais vu comment j'enregiste ca ne me dérange pas... enfin ca ne tient qu'a moi ca
J'ai enregistré 6 pistes sans problèmes, je pense qu'on peut monter tranquillement.

Je l'utilise depuis 2 mois.
Que j'aime le moins : euuuhh ...
Que j'aime le plus : les préamps avec beaucoup de gains, pas un pet de souffle, meme a bloc, tres neutre, il sort ce qu'on lui donne.
J'ai essayé quelques autres cartes sons, je pense que les préamps sont meilleurs que ceux d'une mbox 2 par exemple, ou que du m-audio... Vraiment satisfait du résultat.
Le prix neuf était un peu cher je crois, ce modèle là ne sort plus il me semble, je l'ai eu d'occaz à 350 €, et vraiment content, on n'a pas souvent cette qualité à ce prix là (ca se trouve pas trop difficilement dans ses valeurs là en occaz).
oui, sans problème je referais ce choix, merci MOTU =)