Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 MKI
Photos
1/124
MOTU 828 MKI

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet de la discussion MOTU 828 - Sonne differement lors de plusieurs enregistrements sans modif de reglages
Voici un cas que j’ai beaucoup de mal à résoudre :
Mon probleme se situe lors de l’enregistrement d’un son de ma table de mix sur une motu 828 original, que cela soit sur audacity ou live (windows xp) ; 1 fois sur 10 le son va sonner clair et precis, les autres fois le son sonne plus sourd et moins precis (clairement audible sur un snare), evidemment aucun reglages n'a été modifié lors de cs tests : D’où peu venir ce probleme?
2
S’agit il d’un problème de stabilité de MOTU sur pc ? au probleme de chipset texas instrument que je ne possede pas ?
Merci d’avance pour vos conseils !
3
Entre le pc et la carte, c'est des données numériques, si il y a un problème de communication, ça fera des gros craquements.... normalement il ne peut pas y avoir une perte de qualité.

4
Merci pour ta réponse soundgeek ;

Je t’explique, en gros j’ai la meme config que 2 potes (qui habitent loin) (meme carte son, meme table de mix, meme platines) sauf que eux sont sur mac et moi sur pc sous windows xp ; et cela ne sonne pas du tout de la meme facon chez eux et chez moi (juste le son brut sans mastering)… sauf, comme je l’ai noté plus haut c’est arrivé qq fois d’obtenir quasi la meme chose (sans pour autant changer aucun des reglages) ; mais qu’est ce qui peut expliquer cela ?
5

Y a absolument rien qui ne puisse expliquer ça, si ce n'est justement des réglages différents ou des prises de son différentes.

Maintenant, si t'utilises des samples et qu'ils sonnent différemment le lundi du mardi, la carte son elle même, ou sa liaison avec l'ordi ne peut pas être mise en cause.

Forcément, soit il y a :

- un souci de réglages et/ou de paramètres

- un souci dans le monitoring, genre une fois il serait plus fort/moins fort que la foix précédente

- des impressions psycho acoustiques, genre on croit entendre des différences qui n'existent pas.