Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 896
Photos
1/91
MOTU 896

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 896

Sujet Cable FireWire pour portable

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 948 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cable FireWire pour portable
:?: Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans les autres forum, alors je la pose ici :

Je voudrais savoir s'il est possible de relier une carte audio MOTU 896 et mon portable, en sachant que la prise Firewire de la première est à 6 pins et la deuxième en 4 pins.

Je crois savoir qu'il existe des cables qui font 4 en entrée et 6 en sorties, mais dans la mesure où c'est possible, ne vais-je pas perdre de signal ?

Enfin, que me conseillez-vous comme cable ? (Blindage, marque, vendeur...) pour avoir une Top qualité ?

Merci de vos réponses.

Bonne Zic,
Gnifrus.
2
Oui, il te faut un cable 4/6 que tu trouveras dans un magazin d'informatique sans probleme.
Pour la marque, je n'y ai pas fait attention quand j'ai acheter le mien, mais il marche sans probleme.
Par contre, il faut que tu sache que si ton entrée firewire sur le portable est une 4, il te faudra surement une alimentation externe pour la motu parce que les 2 broches qu'il manque correspondent a l'alimentation (+ et -).
3
:) Cool !

Ce qui veut dire que lorsque je me sers de ma carte MOTU avec mon PC en cable FireWire 6-6, j'ai pas besoin de brancher le transfo fourni avec la carte ?

Merci de ta réponse.

Je suis tout de même d'un naturel pointilleux, et si j'achète un cable FireWire vendu sur un site comme www.ruedu........, j'ai l'impression (oui je sais, c'est peut-être con) que je vais perdre en qualité, par rapport à une bonne carte comme la MOTU...(surtout qu'après avoir économisé longuement pour s'acheter une 896, on n'est plus à quelques €uros près pour avoir la qualité !) io)))

N'y a-t-il pas des cables FireWire reconnus pour leur qualité, même si plus chers ? (j'ai vu double blindage...?!)

Merci encore !

@ Tchao !

Gnifrus.
4
Je sais pas pour la qualité, mais s'il y a double blindage, ça sera surement mieux.
En ce qui concerne l'alimentation en cable 6/6, en principe tu n'a pas besoin du transfo, mais bon je pense qu'il vaut mieux l'utiliser, ça fait toujours ça en moins qui tire sur le pc, a toi de voir...
5
Le firewire est quand meme relativement bien protégé contre les "interferences", et il a été prévu pour les trucs externes. Perso, pour mon disque dur, j'ai acheté le cable le moins cher que j'ai trouvé, un 6/4 ( qui t'oblige en effet a l'alim externe pour la carte son ), et ca marche nickel. Alors pour une carte son...
6
Alors la. ça m'etonnerait vraiment ke le cable firewire puisse alimenter une motu 896.. je demande a voir...