Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 896
Photos
1/91
MOTU 896

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 896

On veut des témoignages !

• 38 réponses
  • 23 participants
  • 4 172 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion On veut des témoignages !
Salut tout le monde,

Apparemment cela ne se bouscule pas trop sur ce forum.
Est ce parce que peu de gens utilisent la 896 ou est ce parce que ceux qui l’utilisent n’ont pas de problème avec ?
Donc, siouplé... utilisateurs de la 896, faites nous part de votre expérience... bonne ou mauvaise. :clin:

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien enfin le site s'anime. bon je retire incompétence et inexpérience de mes mots,je suis loin d'être un actionnaire de mac ou motu mais bon n'achetez plus de pc chez les assembleurs pour faire de la zic ça je le maintien car il faut des composants de qualité pour ne pas avoir de problêmes et très souvent les problês proviennent des logiciels essentiellement pour pc ou des pcs c'est un fait tout le monde le sait .PENSEZ Y
je maintiens que les produits motus c'est de la bombe et tant pis .
P.S .courage
12
C'est évident que de telles interfaces (professionnelles) collées à des PC d'assemblage, et gérées de surcroît par des logiciels grand public peu stables, on se retrouve vite avec l'impossibilité de faire du bon boulot. Si en plus tout ce matos est manipulé par un type qui a peu de connaissances du son, de la musique et des logiciels en question, on arrive à des grosses couilles énormes ou des incompatibiltés totales, avec renvoi direct chez le distributeur ou le fabricant qui, lui, en testant le matériel ne trouve... rien d'anormal. Car il fait tourner le matos sur des systèmes informatiques hardware et software cohérents et de bonne qualité.
Le peu de threads sur ces interfaces (896 ou 828) démontrent qu'elles posent peu de problème et surtout que ceux qui les utilisent savent construire un système adéquat pour les faire tourner dans leurs protocoles de production.
Mais ça, si tu n'as pas l'habitude d'avoir un cahier des charges ou des exigences sur ta production, tu peux difficilement le comprendre.

Johann
13
Merci yohann
avec du tact et de la diplomatie que je ne possède pas tu as enfin pu expliquer à ces personnes qui se plaignent du bon matoss qu'ils font faussent route en voulant faire cohabiter les cartes sons pro avec des pc assemblés et des logiciels grand public. MERCI ENCORE il y en avaient qui commencaient déjà à me lapider.
J'espère que tes propos ne tomberont pas dans des oreiiles de sourds et de bornés.
@+
Deeklash :lol:
14
Motu 896 depuis deux mois et un pc fait moi meme a l'epoque( sauf le processeur) ou je connaisais pas grand chose au montage d'un pc ni au choix des composants...j'utilise meme la carte firewire avec du nec k'il deconseille vivement.. parcek k'en fait il disaient d'acheter du texas instrument et moi kan g vu ke y'avait du texas instrument dessus g dit c bon!! mais en fait c un assemblage des deux composants.. bref avec tous les points negatifs ke j'accumule...et binh ça marche nikel.. en 24 bit 44.1.. 196 pistes d'aquisiotn simultané avec playback derriere... des plugs sur toutes les tranches!!!! rien.. pas une merde.... donc faudrait peut etre voir si le pb vient pas d'ailleurs. parceke avoir une motu c bien.. masi la faire tourner avec des logiciels crackés pleins de merdeS.. c une autre histoire....
15
Un pentium IV avec XP et voilà . Bien moins cher qu' un G4. Toujours le même discours MAC ou PC . PC ça fonctionne ça calcule peut être plus vite maintenant qu'un MAC j'ai travaillé sur les deux avec cubase nuendo et digital performer j'ai finalement choisi PC nuendo et motu 896. Je suis très satisfait. Faut-il bien configurer son matériel, voilà la complexité. Concernant le format SD2 c'est vrai je n'ai jamais pu l' ouvrir sur MAC et vis et versa.D'après STEINBERG le problème sera résolu avec la version 2 de nuendo on l'espère.MAC ou PC question de porte feuille. Bonne création à tous.
16
Je pense que je doit avoir un problème de chipset sur mes ports firewire. Sur mon PC de bureau (CM ABIT chipset i-845e) le firewire est de chip Texas Instrument et sur mon portable, les adaptateurs PCMCIA sont aussi de chip Texas Instrument . En fait l'interface s'installe sans problème, mais lorsque l'on lance une application pour la premère fois celle-ci trouve les drivers. Mais il y a ensuite des clics numérique et un décrochement du stream. Après plusieurs essais les drivers deviennent innutilisables, et si on insiste un peu, le PC plante. Tout ceci ressemble fort à un conflit d'IRQ ou à une incompatibilité matérielle. Restons zen, la solution viendra peu être de vous, chers lecteurs. A+
Olivier ROS
17
"Concernant le format SD2 c'est vrai je n'ai jamais pu l' ouvrir sur MAC et vis et versa"
:???: ben le sound designer II ça s'ouvre sous protools, digital performer, peak etc ?!
c'est avec ça qu'on fait les fichiers destinés au mastering.
si t'as peak ça s'ouvre tout seul, si ça t'as digital performer, ça s'ouvre aussi (bien que je crois que le convertisse), mais en tout cas ça fonctionne. sur PC par contre j'en sais rien, sauf sur PT. le par exemple normalement.
18
Si l'on met à part le budget (là encore est-ce dans un cadre professionnel ou amateur, à but de mastering ou pas, cahier des charges, etc... ?), les différences se situent dans l'utilisation même des machines Mac ou PC. Mac plus intuitif. PC plus rationnel. Bref, les trucs qu'on sait. En outre les bancs d'essai, les tests réalisés sous protocole de qualité, montrent un avantage certain pour le Mac avec lesquelles les interfaces MOTU sont optimales. Je ne voudrais pas m'avancer mais il me semble que le fabricant MOTU le dit lui-même.
Tout cela pour dire qu'effectivement tout peut marcher sur l'une ou l'autre plate-forme : tout dépend du but dans lequel on le fait et dans quel cadre (pas encore vu de PC d'assemblage en studio moi...).

Johann
19
:non:
Désolé, mais moi ça fait 8 mois que j'utilise la 896 de MOTU et aucun prob!!!
Je suis sous Windows 2000 serveur (en supprimant les services inutiles).
J'ai un P4 2.5Ghz avec carte mère Asus P4-PE et 1Go de DDR avec
Cubase SX, Samplitude 7.1 et WaveLab 4 sans aucun soucis.
A mon avis vous devriez vous faire aider pour configurer votre machine :idee:
20
:non: :non:
Attention, vous avez l'air d'en vouloir beaucoup aux PC "assemblés". Les différences entre un PC de marque et un PC assemblé viennent toutes du fait que l'un est fait sur mesures, et l'autre "au forfait.
Autrement dit, dans le cas d'un PC assemblé, c'est VOUS qui choisissez les composants. Alors si vous n'y connaissez rien, faut se faire aider ou oublier. Les PC de marques c'est toujours vendu avec plein de trucs inutiles (genre des enceintes :lol: ), c'est moins optimisé et plus cher.
Pour ma part, les PC les plus merdiques que j'ai vus était tous "de marque", et j'ai jamais eu de gros problème (à part un proc que j'ai grillé, mais je sais pourquoi...) avec le mien, que j'ai fait assembler.