hésitation...
- 37 réponses
- 7 participants
- 4 047 vues
- 7 followers
julesfromparis
bonjour ,
je compte m'acheter une nouvelle carte son , j'aurais besoin de 16 entrées voir plus par la suite ,
j'hésite entre la 8pre ( que je doublerai par la suite) et la motu 24i/O ,
en sachant que je n'ai pas besoin du midi (j'ai une amt8 ) mais que je n'ai pas besoin de 24 sorties ( concernant la 24 I/O ) ... pour les xlr , j'ai déjà un préampli tubrepre de presonus, j'ai surtout besoin d'entrées ligne pour connecter mes machines ...
j'ai d'autres questions : au niveau des convertisseurs, latence, préampli etc ... quelle est la meilleure machine entre les 2 ?
mieux vaut prendre une 8pre avec adat en + , ou cette fameuse 24 I/O... ha ha hésitation quand tu nous prends !
si vous avez d'autres cartes sons à me suggérer , n'hésitez pas ! je suis un peu perdu parmi toutes ces cartes (motu , rme etc etc)
merci
julien
julesfromparis
Ensuite , ce qui m'importe aussi , c'est la qualité des convertisseurs , je préfère mettre un peu plus et avoir des meilleures convertos. ( rme me branche bien a ce niveau là)
Au niveau de mon budget , je ne pourrai pas dépasser les 1000€... ( je précise que J'acheterai en occas' ...)
Chris.p.l
https://fr.audiofanzine.com/can-cna/creamware/A-16-Ultra/
C'est très proche des convertos ADI RME, c'est pas trop chère en occase et tu as 16 entrées lignes par cartes.
Sinon ils ont leur nouveaux produit sous:
https://fr.audiofanzine.com/sonic-core/
Chris.p.l
julesfromparis
connaîtrais-tu par hasard la différence entre l'ancienne et la nouvelle ?
le branchement sur l'ordi se fait en firewire , c'est bien ça ?
merci °-)
Chris.p.l
julesfromparis
24 entrées ( 16 + 8 ) ?
la conversion sera faite avec la creamware ?
que penses tu de l'adi-8 de chez rme par rapport à la creamware ?
Chris.p.l
julesfromparis
la creamware se trouve au même prix en occas' ...
julesfromparis
quelle carte son pourrais je prendre avec selon vous ?
la conversion se fera avec la creamware ou avec la carte son principale ?
merci
Chris.p.l
Tu entres dans les 16 entrées de ta Creamware au niveau ligne avec tes instrus qui doive bénéficier de la meilleures conversion A/N, tu sors de la Creamware en 2 x ADAT.
Pour ce qui est de ta carte son je choisirais la Motu 828MK3 pour ces 2 entrées et sorties ADAT ce qui te fais les 16 entrées numeriques que tu as besoin pour entrer (en ADAT) ta conversion effectuée par la Creamware.
Pour être vraiment tranquille , il m'en faudrait 24.
Et là il te reste encore les 10 entrées ligne de ta 828MK3 ce qui nous mène à 26 entrées... sans forcer!
- < Liste des sujets
- Charte