Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 8pre
Photos
1/322
MOTU 8pre

hésitation...

• 37 réponses
  • 7 participants
  • 4 047 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion hésitation...

bonjour , 

je compte m'acheter une nouvelle carte son , j'aurais besoin de 16 entrées voir plus par la suite ,

j'hésite entre la 8pre ( que je doublerai par la suite) et la motu 24i/O

en sachant que je n'ai pas besoin du midi (j'ai une amt8 )  mais que je n'ai pas besoin de 24 sorties ( concernant la 24 I/O ) ... pour les xlr , j'ai déjà un préampli tubrepre de presonus, j'ai surtout besoin d'entrées ligne pour connecter mes machines ...

j'ai d'autres questions : au niveau des convertisseurs, latence, préampli  etc ...  quelle est la meilleure machine entre les 2 ?

mieux vaut prendre une 8pre avec adat en + , ou cette fameuse 24 I/O... ha ha hésitation quand tu nous prends !

si vous avez d'autres cartes sons à me suggérer , n'hésitez pas ! je suis un peu perdu parmi toutes ces cartes (motu , rme etc etc)

merci 

julien 

Afficher le sujet de la discussion
11
ce que je souhaite , c'est un nombre d'entrées suffisant , j'ai des synthes analo , machinedrum etc etc. Pour être vraiment tranquille , il m'en faudrait 24.
Ensuite , ce qui m'importe aussi , c'est la qualité des convertisseurs , je préfère mettre un peu plus et avoir des meilleures convertos. ( rme me branche bien a ce niveau là)
Au niveau de mon budget , je ne pourrai pas dépasser les 1000€... ( je précise que J'acheterai en occas' ...)
12
Essayes de voir ça:
https://fr.audiofanzine.com/can-cna/creamware/A-16-Ultra/

C'est très proche des convertos ADI RME, c'est pas trop chère en occase et tu as 16 entrées lignes par cartes.

Sinon ils ont leur nouveaux produit sous:
https://fr.audiofanzine.com/sonic-core/
13
Pour la Creamware A16, j'oublie de préciser qu'en plus des 16 entrés ligne tu as 16 sorties ligne, et 2xADAT pour entrées et sorties!
14
je ne connaissais pas ces cartes , elles m'ont l'air de me convenir que ce soit au niveau des entrées , du prix , et des convertisseurs ...

connaîtrais-tu par hasard la différence entre l'ancienne et la nouvelle  ? 

le branchement sur l'ordi se fait en firewire , c'est bien ça ?

merci °-)
15
La Creamware A16 ne possède pas de Firewire, c'est uniquement un convertisseur qui te permettra d'entré en ADAT sur une carte son (pour ex. une 8PRE, mais celle-ci ne possède qu'un port ADAT, voir 828MK3 pour en avoir 2=16pistes) en numérique (ADAT) avec un signal qui ne serra plus altéré par de moins bon convertos.
16
donc au final , je devrais prendre une 8 pre ou 828 mk3  + la creamware A-16 : ce qui me ferait au final 
24 entrées ( 16 + 8 ) ?
la conversion sera faite avec la creamware ?
que penses tu de l'adi-8 de chez rme par rapport à la creamware ?
17
En effet, j'ai pensé à la RME ADI8 mais elle est quand même bien plus chère que la creamware pour une qualité quasi identique.
18
j'ai une proposition à 600 E pour une rme adi 8 ... intéressant selon toi ?
la creamware se trouve au même prix en occas' ...
19
je penche plutôt pour la creamware au final , les convertos ont l'air de tenir la route , + 8 entrées par rapport à l'adi 8 , 
quelle carte son pourrais je prendre avec selon vous ? 
la conversion se fera avec la creamware ou avec la carte son principale ?
merci
20
Dans l'idéal voici comme je vois ta config:
Tu entres dans les 16 entrées de ta Creamware au niveau ligne avec tes instrus qui doive bénéficier de la meilleures conversion A/N, tu sors de la Creamware  en 2 x ADAT.
Pour ce qui est de ta carte son je choisirais la Motu 828MK3 pour ces 2 entrées et sorties ADAT ce qui te fais les 16 entrées numeriques que tu as besoin pour entrer (en ADAT) ta conversion effectuée par la Creamware.

Citation de julesfromlondon :
Pour être vraiment tranquille , il m'en faudrait 24.

Et là il te reste encore les 10 entrées ligne de ta 828MK3 ce qui nous mène à 26 entrées... sans forcer! bravo