Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/07/2020 à 11:00:50Comment utiliser 8pre et 828mk2 avec IMac récent sans Firewire ?
Bonjour,
Me voici devant un problème de compatibilité de format de connectique. Les nouveaux IMac n’ont pas de prise firewire, existe t’il une solution ? Un adaptateur ? Firewire vers Thunderbolt ou USB 3 ?
Merci
http://soundcloud.com/studioliv
TC Hotrod
8038
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
2Posté le 06/07/2020 à 20:24:15
Salut,
Pour ce qui concerne la connectique, tu peux utiliser 2 adaptateurs successifs :
Firewire / TH2 puis TH2 / TH3.
C'est très moche mais ça fonctionne (Macmini et et Apollo8)
Et vérifie au passage que ta carte est compatible avec le nouvel Os.
1
[ Dernière édition du message le 06/07/2020 à 20:25:22 ]
Studioliv
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 07/07/2020 à 00:08:26
Je te remercie beaucoup pour ta réponse.
J’ai déjà commandé l’adaptateur Thunderbolt/firewire.
J’ai compris qu’il me fallait aussi un adaptateur firewire 800 vers 400.
J’ai trouvé les drivers...je verrais ça quand j’aurais reçu ma commande