Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle sur Fantôme

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 076 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Souffle sur Fantôme
Bonjour,

Heureux possesseur de la traveler MK3 depuis quelques semaines, j'ai 2 problèmes :
- Les leds de l'écran LCD ne fonctionnent pas (mais je peux passer la dessus)
- L'alimentation fantôme semble souffler...

En effet, je branche 2 cols de signes sur les input alimenté en fantôme. Honnêtement les micros sont pas d'une grandes qualité, mais jusque là sur mon ancienne table de mixage analogique je n'avais pas trop de souffle, et ce matin, déjà un des 2 micro a claqué, mais rien à voir avec la carte son c'est juste que certaines personnes ne savent pas être délicate avec le matériel... Mais bref, à votre avis, le souffle vient il des micros ou de l'alimentation fantôme de la carte?

De plus si cela vient de la carte que me conseillez vous de faire sachant que je l'ai acheté chez Thomann.de ?

Merci par avance de vos conseils!

Renaud
2
Les leds d'entrées marchent bien sur la mienne, juste le rouge s'allume avant que ça écrête réellement.

Pas encore testé la +48V, mais sur ma précédente traveler (mk1), pas de soucis.

On verra avec le temps, mais super machine pour l'instant.
3
Moi pas de probleme de souffle sur fantome je lai depuis peu mais j'apprécie déja sa simplicité et sa qualité! Par contre son poid ma inquiéter dés que je l'ai obtenu et sa m'inquiète toujours (j'ai eu dans les mains la motu ultralite qui est deux fois plus petite et fait bien dix fois le poid de la MK3)+++++

KOILA

 

www.soundcloud.com/koilamusic

4

Hors sujet :

Citation : (j'ai eu dans les mains la motu ultralite qui est deux fois plus petite et fait bien dix fois le poid de la MK3)



Donc la taveler pese 30 grammes?

5
Salut,
J'utilises une Traveler depuis quelques années et n'ai jamais eu de problèmes de souffle sur l'entrée phantom 48v. Je branche dessus un AKG c414 Bxl2, c'est du grand bonheur, no souffle !
Par contre, comme il semble que ta Motu ait été bousculée lors de la livraison (Thomann.de, c'est pas cher et c'est bien, mais c'est de la VPC, donc le matos peut souffrir lors des livraisons), peut être que tu devrais te magner de faire des tests avec des micros sérieux pour vérifier que tout va bien et dans la cas contraire, faire jouer ta garantie (perso, même pour des leds défectueux j'aurais renvoyé la bécane). Une question, le souffle se manifeste lorsque ta traveler est auto alimentée via FireWire, ou lorsqu'elle est sur secteur (les deux peut être) ?
Voili, voilou !

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

6
Le souffle s'est atténué depuis le début. Je pense que cela vient des micros cols de cygnes de mauvaise facture, mais c'est vrai que sur mon ancienne table de mixage analogique je ne l'avais pas remarqué. Le souffle est présent en auto alimenté et en alimenté.

Je ne l'ai pas renvoyée, parce qu'on m'a déconseiller de faire fonctionner le SAV pour MOTU. J'ai quelques amis qui ont attendu 6 mois pour recevoir leur matériel réparé ...