Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite mk3
Photos
1/458
MOTU UltraLite mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet Ultralite Mk3 et Traktor ?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 627 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ultralite Mk3 et Traktor ?
Bonjour,

est ce que l'un d'entre vous utilise la Motu Ultralite mk3 avec Traktor ?
Je me pose la question de savoir si il est possible d'avoir des préécoutes (sélection des lecteurs de Traktor)au casque indépendamment de la sortie principale.
En clair, est ce que la Motu est utilisable pour un set DJ avec PC ?
Merci
2
Salut

la reponse est oui, ma config c traktor sous macbook pro avec ultralite en son. sous traktor tu assigne tes decks aux differents canaux de la carte ( facile tu as 8 canaux de sortie jack mono ), et tu assigne le booth de traktor sur une autre sortie que tu reassigne ensuite via l'interface de l'ultralite a ta sortie casque c tout simple. ya des puristes qui diront , peut etre avec raison que la rme est de meilleure qualite, mais depuis la mk3 et la baisse de prix, ya pas photo sur le budget, et le son de la m3 est assez monstrueux si bien regle.

voila

loran
3
Slt DJ Friedrich W

Merci pour ta réponse. En fait je viens de passer à la même configuration que toi après recherche, étude, et opinions diverses dans le milieu.
Traktor sous macbook pro avec Ultra Lite mk3
La Mac c'est un nouveau monde pour moi (venant du PC) donc je suis un peu hésitant pour l'instant dans la mise en place.
J'ai compris les assignations dans traktor pour l'Ultralite (enfin je pense) : dissociation d'une écoute casque et de sortie différentiées pour le Deck A et B
(pas encore regarder pour les deck C et D mais ca doit être pareil).
Je sèche encore sur CueMix qui déroute quelque peu par rapport au monde des consoles hard. Et le mode d'emploi en anglais ne me semble pas un exemple de simplicité et d'explications claires... Mais c'est peut être une question d'habitude...
La qualité de l'UltraLite semble au rdv (même si la reverbe est plutôt basique question qualité, et le compresseur n'est que mono bande).

Reste maintenant à savoir piloter tout ca avec un contrôleur. J'ai penché pour la vci-100-B pour Traktor que j'attends...

Comment controle tu l'Ultralite ? en Midi ? ou à la souris ?

merci
4
Desole pour la reponse tardive je ne viens pas souvent sur ce forum...

Je ne pilote la mk3 avec rien, je me suis cree des presets sous cue mix et j'en changer en fonction de l'acoustique des clubs dans lesquels je joue.

mais pour controler traktor j'utilise un lemur de chez jazzmutant.
5
Ca y est. 2 soirées animées avec le set Macbookpro + ultralite mk3 + VCI-100B.
Très agréable de travailler avec ce set (malgré quelques détails d'érgonomie mal pensés par les concepteurs du matos).
Très bien aussi les écoutes cues avec ce set. J'ai utilisé une fois le set avec 2 sorties stéréo de l'UltraLite vers une console de mix (avec écoute des cues sur cette console et une fois le mix (2 atténuateurs linéaires) de la vci et donc sortie générale de l'Ultra Lite et écoute cue sur l'UltraLite.
Cette dernière configuration m'a bien plu.
Prochaine étape : l'utilisation du DSP de l'UltraLite. Décryptage du mode d'emploi en cours pour cela...

Pas encore trouvé l'utilité des prise MIDI IN OUT de l'Ultra Lite... Je cherche...

Bien DJ Friedrich.W que ton idée de presets en fonction de l'acoustique des club. A creuser.