Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite mk3
Photos
1/453
MOTU UltraLite mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet Cuemix, quels effets utiliser en insert pour une prise voix ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 033 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cuemix, quels effets utiliser en insert pour une prise voix ?
Hellow, un ingénieur m'a conseillé de compresser légèrement en entrée (mon mic) et en sortie par la suite (soit avec cuemix ou avec les plugins dans le sonar 8 que j'ai) quand je m'enregistre avec mon rode K2, est vrai ? de plus j'ai lu qu'avec le leveler, les paramètres conventionnels régissant la compression (threshold, attack, ratio, release, etc.) ne sont plus applicables. Donc ne pas utiliser le compressor et le leveler en même temps. Mais pour mon enregistrement de voix, il serait plutôt conseillé d'utiliser lequelle ou quoi avec cela pour ne pas piquer et avoir un bon signal continu ?

MERCI


AURIEZ VOUS DES NOUVELLES POUR LE MANUEL EN FRANCAIS !!! QUELLE GALERE AVEC L'ANGLAIS !!!
Intel Core i5-3570K CPU
3.40GHz / 16,0GB RAM
MS Windows 7 Ultimate 64-SP1
INTERFACE : MOTU MK3 ULTRALITE
CONTROLEUR : A-500PRO, MPC 2500, Korg Nanopad  
MICROPHONE : Rode K2
2
Je vais te donner la réponse la plus terrible entre toute : en fait tout est possible.
Tu peux utiliser le compresseur à l'entrée à l'enregistrement, ou pendant le mix, ou les deux. Tu peux utiliser le Leveler ou le compresseur classique au choix selon le son que tu préfères. Il faut admettre que le Leveler sonne particulièrement bien. Tu peux même mettre l'équaliseur directement à l'enregistrement.
En revanche, si tu choisis cette option, tu as intérêt à être sûr de ton choix car il n'y a pas de retour en arrière possible. A utiliser avec précaution donc.
Pour le manuel en français, il n'y a pas une version pdf sur les cds ?
3
Ok ok merci, alors je crois que je vais enregistrer mais voix avec le leveller en entrée et en sortie je ferai avec mon sonar 8. Seulement comment fait on pour utiliser les effets en sortie àprès avoir enregistré sa voix juste avec juste le leveller ????



Sinon j'ai que le manuel en anglais et dans le cd , beaucoup ont dit qu'il y avait le pdf, je l'ai retourné dans tout les sens et que dalle, maintenant il y a un cd aussi avec logiciel mais pour mac et je n'ai pas de mac donc c'est mort si il est dessus mais perso je crois pas. Mainan beaucoup disent qu'il y a le manuel de la 823 mk3 qui a les mêmes options et je voudrai bien l'avoir mais ça aussi c'est de la foutaise, on dit qu'on sait l'avoir sur UM distrib mais que dalle aussi !!!


big up
Intel Core i5-3570K CPU
3.40GHz / 16,0GB RAM
MS Windows 7 Ultimate 64-SP1
INTERFACE : MOTU MK3 ULTRALITE
CONTROLEUR : A-500PRO, MPC 2500, Korg Nanopad  
MICROPHONE : Rode K2