Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite mk3
Photos
1/458
MOTU UltraLite mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet Pas de son en direct

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 710 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas de son en direct
Bonjour,

je viens d'acquérir la motu ultralite mk3, et je n'ai pas de son en direct.

je peux entendre le son en lecture (sur sonar par exemple) mais je n'entends rien dans le casque (ou sur main out) quand j'enregistre, même sur cute mix truc bidulle.

j'ai fais différents réglage sur la console mais cela ne change rien.

bien quand j'enregistre je voix bien le vu metre sur la motu et sonar enregistre bien mais je n'entends rien dans le casque.

De base, sur la console, j'ai main out dans phone.

Pouvez vous m'aider ?

merci
2
up ! problème interessant...
3
J'ai le même problème !

Mon micro prend bien le son mais rien dans le casque.

Je suis en direct pour le moment, je ne passe pas par l'ordi pour le moment.

Quand j'aurai du son dans le casque, j'irai à l'étape supérieur.

Quelqu'un connait-il la conf de base pour avoir le micro de paramétré ainsi que la sortie casque ?

Quelle galère de débuter !

[ Dernière édition du message le 27/10/2009 à 09:33:29 ]

4
Je crois avoir lu la solution sur le forum:

Bonjour à tous, j'ai trouvé la solution à votre problème. Voilà comment je fais.

1. je règle dans cuemix la sortie casque sur phone 1et 2
2. Dans mon logiciel DAW j'envoie toute mes pistes vers Master
3. Master sort sur Main out 1 et 2 sur lesquelles sont branchés mes moniteurs
4. Je crée un nouveau Bus stéréo dans mon logiciel que je dirige vers sortie phones 1 et 2
5. J'insère dans ma voie Master ce nouveau bus spécial phones (via insérer un nouveau bus). Je laisse le niveau d'envoi à zéro Db

Le tour est joué.

Avec le niveau Master je peux régler le volume dans les enceintes.

Si je ne veux avoir que la sortie casque et couper le son dans les enceintes, je coche la fonction solo sur mon Bus spécial phone. Le son est alors coupé dans mes enceintes mais comme le Bus phone est en insert sur la voie Master, j'entends toutes mes pistes dans le casque et l'on peut en enregistrer de nouvelles sans souci. Il faut juste penser à diriger les sorties de ces pistes vers Master (même chose pour le métronome).

Vous annuler la fonction solo et le son revient dans les enceintes. Si vous faites mute vous couper le son dans le casque.

Vous pouvez donc oublier les mixettes et les autres bricolages et économiser ainsi entre 50 et 90 €uros. Je ne vous demanderais donc que de me verser 10% de toutes ces économies que vous allez réaliser. Mais non c'est de l'humour.

Amis de la Motu qui restez bouche cousue je vous salue.

Cordialement

L'éternité c'est long surtout vers la fin